Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveaux multieffets chez Zoom (G1on et B1on)

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
Génial le PDF
Merci beaucoup ktofe
J'aurai bien essayé de le faire mais j'arrive déjà pas mettre une photo à mon avatar!
ktofe
  • #61
  • Publié par
    ktofe
    le 27 Apr 14, 21:46
Bah j'ai fais ça car je trouve que c'est bien de voir d'un seul coup d'oeil les paramètres d'un preset.


C'est vrai que ça m'a pris quelques heures, mais bon, c'est pour la gloire sur G.com !
Yaourt Nature !
DaminouTav
Hop G1on commandé hâte de le recevoir ! ça m'évitera de trimbaler mon G5 constamment si il est aussi bon qu'on le dit :p
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
merci pour vos réponses.
décidément, il très tentant ce petit boitier ;-)
JuMi
  • #64
  • Publié par
    JuMi
    le 06 Jun 14, 22:02
Un petit message pour dire deux choses :

- je suis vraiment fan de cette zoom qui me rend de fiers services, qui sonne, etc.

- attention toutefois, même si le boîtier en plastique est au final assez solide, les jacks, soudés directement au circuit, peuvent souffrir si on n'y fait pas gaffe (comme sur la série 10 d'ibanez). Ainsi, j'ai fini par avoir un faux contact sur la stéréo de la sortie casque car une soudure avait lâché. Heureusement ça été extrêmement simple à réparer : on ouvre et on a directement accès aux soudures des jacks. Un petit coup de fer et tout marche de nouveau parfaitement
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Loicledzep a écrit :
JuMi a écrit :
J'ai commandé un G1on hier sur Musicavenir : 49e frais de port compris J'ai pas pu résister.


Moi aussi je viens de le recevoir. J'ai pu l'essayer au casque avec un backingtrack et c'est vraiment pas mal, c'est un un super outil pour bosser, en plus c'est hyper intuitif, j'ai créé mon premier preset Jimmy Page en 5 min


Salut,
Peux tu partager tes paramètres de ton patch Jimmy page !?
Explicit noise
salut,
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que vaut la simulation de Carbon Copy, je comptais m'en acheter un mais au vu du prix et des quelques avis de personnes disant qu'ils ont du le renvoyer en réparation je me dis que pour 3 fois moins cher je peux prendre un G1on et donc profiter du reste des effets comme la particle verb que j'apprécie particulièrement.

Et puis je possède déjà un G3 qui est une très bonne machine et qui ne m'a jamais posé problème en 2 ans (pas comme ma Digitech Istomp qui tombe en panne apres seulement 4 mois d'utilisation périodique), donc voila, je me dis que ca pourrait bien faire l'affaire dans mon looper sur mon PBoard pour les quelques effets que j'utilise.

Merci d'avance.
JuMi
  • #67
  • Publié par
    JuMi
    le 25 Jun 14, 09:47
Pour le moment aucun delay numérique n'est arrivé à imiter correctement, en terme de grain et de "chaleur", les delays analogiques qu'il est censé émuler.

Toutefois La Zoom G1on, tout comme les autres Zoom récentes, propose des delays très sympas : ainsi je préférais de loin les simus de delays analogiques Zoom à la Strymon Brigadier
La Carbon Copy de la Zoom, c'est en tout cas le delay que j'utilise sur mes patchs. Perso j'arrive plus trop à m'en passer de cette petite bête (surtout qu'elle me sert aussi d'ampli casque).

En tout cas si c'est vraiment le son d'un bucket brigade que tu cherches, achète un bucket brigade. Si c'est juste un bon delay que tu veux, une Zoom sera très bien.
Attention tout de même, la G1on est plus conçue comme une pédale d'entraînement plutôt que pour figurer sur un pedalboard (le changement et la gestion des patchs sont très différents de ce qu'il y a sur la G3). Aussi la forme carrée, c'est pas très pedalboard-friendly Tu pourrais envisager la MS70CDR sinon ?

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Explicit noise
Merci de ton retour JuMi, je pense que je vais rester avec mon G3 pour le moment car j'aime vraiment le côté pratique des 3 écrans. Mais bon, pour 50 balles je vais peut être me laisser tenter et voir ce que ça donne, au pire je pourrais toujours le rendre.
marmotjoy
franchement pour le prix y a rien à redire, je l'ai surtout pris pour jouer au casque quand la famille est à la maison. Finalement je pense que je vais m'en servir pour mes cours de guitare. Le looper avec la boite à rythme sont super pratiques pour travailler. Pour moi le seul point négatif c'est la gestion des patchs qui le rend pas très pratique à utiliser sur un pédalboard (dommage qu'on puisse pas bypasser au pied ou alors il faut faire un preset bypass et aller chercher les preset mais c'est pas ce qu'il y a de mieux).
bluescaster
Bonjour, pensez vous que le G1on soit utilisable directement branché dans une sono ? Je cherche Qq chose de simple et pas cher pour jouer dans les bars (blues, SRV, Hendrix..). Merci.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
lolaboyX
bluescaster a écrit :
Bonjour, pensez vous que le G1on soit utilisable directement branché dans une sono ? Je cherche Qq chose de simple et pas cher pour jouer dans les bars (blues, SRV, Hendrix..). Merci.

A+


Oui ça fonctionne : )
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
douglove
Hello
je compte utiliser le g1on en mode casque + mp3 en aux in pour travailler mon doigté dans ma chambrette.

je ne me sers quasiment que de sons clairs (jazz, ska...).
Comment sont les sons clairs sur ce multifx bien bien dans mon budget?
Un avis sur Audiofanzine dit qu'il a du mal à obtenir des sons vraiment clairs.
J'utilise une yamaha pacifica Mike Stern. C'est un genre de Tele avec micros doubles.
Merciiii


edit :
en sons clairs, y'a certainement moyen de faire quelque chose
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Bonsoir,

Aux possesseurs du G1, vous le connecter a quel ampli ou quelles enceintes? Avec quel matériel en obtenez vous le meilleur rendu?
Merci à vous de votre aide, parce que je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Question

L'usage du looper est-il aisé en live, car sur les vidéos que j'ai regardées, il semble "obligatoire" de se pencher pour commuter du mode pacte ou mode looper...?

Merci de votre avis
douglove
douglove a écrit :
Hello
je compte utiliser le g1on en mode casque + mp3 en aux in pour travailler mon doigté dans ma chambrette.

je ne me sers quasiment que de sons clairs (jazz, ska...).
Comment sont les sons clairs sur ce multifx bien bien dans mon budget?
Un avis sur Audiofanzine dit qu'il a du mal à obtenir des sons vraiment clairs.
J'utilise une yamaha pacifica Mike Stern. C'est un genre de Tele avec micros doubles.
Merciiii


edit :
en sons clairs, y'a certainement moyen de faire quelque chose


Je confirme qu'en tweakant un peu les sons d'usines on obtient des sons clairs très convaincants
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur effet guitare et Zoom...