Nouveaux multieffets chez Zoom (G1on et B1on)

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
douglove a écrit :
Hello
je compte utiliser le g1on en mode casque + mp3 en aux in pour travailler mon doigté dans ma chambrette.

je ne me sers quasiment que de sons clairs (jazz, ska...).
Comment sont les sons clairs sur ce multifx bien bien dans mon budget?
Un avis sur Audiofanzine dit qu'il a du mal à obtenir des sons vraiment clairs.
J'utilise une yamaha pacifica Mike Stern. C'est un genre de Tele avec micros doubles.
Merciiii


edit :
en sons clairs, y'a certainement moyen de faire quelque chose


Je confirme qu'en tweakant un peu les sons d'usines on obtient des sons clairs très convaincants
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Mr Scrogneugneu
Je m'en suis payé un petit la semaine passée, aussi pour jouer au casque tranquilou bilou. La qualité des modélisations d'amplis dépasse mes attentes. Le Pod Mini que j'ai eu il y a 7-8 ans était une affreuse bouse en comparaison, et le rendu au casque est 15x meilleur que celui du Yamaha THR - qui sonne cacaprout au casque, soyons honnêtes. Et par rapport à mon Amplug AC30, c'est aussi le jour et la nuit - jamais été fan du rendu de l'Amplug... puis le G1on m'a coûté £39... à peine plus qu'un Amplug. Incroyable rapport qualité-prix. Vraiment, un truc de fou.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • #77
  • Publié par
    Guzi
    le 23 Feb 15, 16:06
Jimmy the Dice a écrit :
Question

L'usage du looper est-il aisé en live, car sur les vidéos que j'ai regardées, il semble "obligatoire" de se pencher pour commuter du mode pacte ou mode looper...?

Merci de votre avis


Oui c'est facile à utiliser, mais oui, il faut se baisser pour l'enclencher. Pas aussi pratique qu'une pédale propre de looper, ou qu'un G3 ou B3, mais utilisable.
Bonjour ,

Je viens d'acheter un G1Xon et je voudrais savoir comment on le connecte dans la boucle d'effet , sur mon ampli j'ai PWR In et PRE Out et sur le G1Xon j'ai Output et Imput .
J'ai fait plusieurs essai sans résultats .Dans ce cas la guitar est ell connecté diectement sur l'ampli Input ?

Le son est il meilleur dans la boucle ou en facade ?
ktofe
  • #79
  • Publié par
    ktofe
    le 11 Mar 15, 15:20
En général dans la boucle on met tout ce qui est modulations/delais/reverb et les saturations plutôt en façade.
Après on teste et on garde la config qui nous plait hein


Voici un exemple, parmi d'autres sur le web :



Yaourt Nature !
J'ai actuellement un Zoom G3x et j'aimerai vraiment me simplifier la vie en épurant ... Je n'utilise la machine que pour des patchs, et j'hésite finalement entre le MS50G et le petit G1on... Des avis sur mon choix?
sticky44
Je ne connais pas le MS50G donc difficile de comparer mais si tu cherche un multi-effets principalement pour les patch, le G1on est très bien.
Les effets et les simulations sont de très bonnes qualité, il a aussi les paterns batterie et le looper qui sont super bien pour travailler à la maison.
Après si tu veux faire du live le looper sera trop limité mais pour le reste le G1on est top, rapport qualité/prix imbattable.
Salut à tous. J'ai opté pour la G1on il y a deux semaines, elle est branché sur mon interface de monitoring Digidesign mBox2 (sortie enceintes Prodipe 140w pro.
Assez content du son même si je la trouve trop compressée sur beaucoup de presets.
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais la création d'un bypass nécessite le sacrifice d'un preset: le supernova par exemple, qui est le fruit selon moi, d'une personne aux oreilles décédées!
Il suffit de supprimer tous les effets et amplis du preset et une fois fait, l'écran indique lui même "bypass".
Je cherche une liste des amplis modélisés, le BG drive par ex est un Mesa boogie Road king selon moi mais j'aimerais être sur. Quelqu'un a ça?
douglove
Je ne suis pas sûr que la liste des modèles d'amplis ou de pédales
les noms sont évocateurs la plupart du temps




pour ma part j'ai le g1xon et c'est vraiment très pratique pour répéter tranquilos, jouer au casque et tout

pour être franc je n'aime pas trop les amplis
je trouve que le son manque de corps (de basses quoi)
les compresseurs soufflent beaucoup et ne changent pas grand chose au son

en plaçant ma Tech21 Blonde devant le g1xon (je l'avoue elle coute 3 fois le prix du g1xon, difficilement comparable) j'ai un bien meilleur son
et je ne me sers du g1xon que pour les modulations + delays et reverb (et sortie casque)

et franchement j'adore
en plus, avec la pédale, je peux contrôler la vitesse ou le feedback des delays
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
ktofe
  • #84
  • Publié par
    ktofe
    le 31 Jul 15, 17:00
Killjibi a écrit :
Salut à tous. J'ai opté pour la G1on il y a deux semaines, elle est branché sur mon interface de monitoring Digidesign mBox2 (sortie enceintes Prodipe 140w pro.
Assez content du son même si je la trouve trop compressée sur beaucoup de presets.
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais la création d'un bypass nécessite le sacrifice d'un preset: le supernova par exemple, qui est le fruit selon moi, d'une personne aux oreilles décédées!
Il suffit de supprimer tous les effets et amplis du preset et une fois fait, l'écran indique lui même "bypass".
Je cherche une liste des amplis modélisés, le BG drive par ex est un Mesa boogie Road king selon moi mais j'aimerais être sur. Quelqu'un a ça?



C'est sur le site zoom (le BGN Drive est un Bogner Ecstasy ) :

https://www.zoom.co.jp/sites/d(...)0.pdf
Yaourt Nature !
bonjour , j 'ai un petit probleme avec le g1xon , lorsque je branche un casque sur le multi effect j'ai un super son , mais une fois branché sur mon ampli un ibanez tone blaster le son est mauvais les disto son trop synthétique. quelqu'un pourrai il me conseiller merci. pour info ma gratte est une ibanez rg2550z
Salut , j ai acheté un B1on il y a peu et j aimerai savoir comment je dois faire pour jouer avec un casque. Mais je ne trouve pas. Quelqu'un pourrait il me répondre? merci
douglove
Aucun son ne sort du output ?


as tu essayé avec un ampli ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Non je n ai pas d ampli c est pour sa que j aimerai jouer avec un casque mais il n y a aucun son a part celui des cordes toute simple

En ce moment sur effet guitare et Zoom...