Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bah, en gros, Cab, Simule différentes enceintes, donc pour brancher sur une console ou un pc et live, pas de simu d'enceinte, juste l'ampli.
Par contre, branche dans un ampli, en mode cab, ça peut quand même bien donner en fonctio ndes règlages et de l'ampli.
Mr. Vengeance
darkhann a écrit :
Bah, en gros, Cab, Simule différentes enceintes, donc pour brancher sur une console ou un pc et live, pas de simu d'enceinte, juste l'ampli.
Par contre, branche dans un ampli, en mode cab, ça peut quand même bien donner en fonctio ndes règlages et de l'ampli.
Euhh c'est pas l'inverse?!! Quand on se branche dans un ampli, y'a deja le son de l'ampli, donc on va pas mettre le mode cabinet On le met quand on enregistre directement sur PC par ex non? Enfin moi j'ai fais comme ça et ça marche, ça avait l'air prévu ainsi
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #827
  • Publié par
    Lao
    le 09 Jun 07, 18:02
GASman a écrit :
darkhann a écrit :
Bah, en gros, Cab, Simule différentes enceintes, donc pour brancher sur une console ou un pc et live, pas de simu d'enceinte, juste l'ampli.
Par contre, branche dans un ampli, en mode cab, ça peut quand même bien donner en fonctio ndes règlages et de l'ampli.
Euhh c'est pas l'inverse?!! Quand on se branche dans un ampli, y'a deja le son de l'ampli, donc on va pas mettre le mode cabinet On le met quand on enregistre directement sur PC par ex non? Enfin moi j'ai fais comme ça et ça marche, ça avait l'air prévu ainsi
+1
Je pense que Darkham s'est emmêlé dans ses explications.
Cab = Simulation de différentes enceintes (ok)
Si on passe en direct (PC, enregistrement par ligne,.....) on utilise un des modes cab pour simuler une enceinte.
Si on sort sur un ampli avec Haut Parleur (et que l'on met des micros pour s'enregistrer) on n'utilise pas ces modes. Si on les utilise quand-même dans ce cas, il faut faire des réglages sur le reste des effets jusqu'à ce que le son soit correct.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr. Vengeance
Ouf ça me rassure la! Bon ça fais 1 ou 2 heures que je m'y suis mis dessus, encore bien des choses à apprendre
Mr. Vengeance
Voila une video que je viens de faire avec mon Zoom G9.2tt que j'ai reçu hier, donc j'apprend à m'en servir mais comme j'avais eu le G2.1u l'année derniere, je suis un peu en terrain connu Je pense que mon preset est pas mal même si je dois encore régler quelque trucs (le pitch surtout en fait..)

http://www.dailymotion.com/Jul(...)41161

Beau ratage à la fin : je voulais couper le switch fx1 sans regarder du coup j'ai abaissé la pédale de volume

PS: ça fesais longtemps que je l'avais pas jouée celle la

EDIT: J'ai refait la video en affinant mes reglages et sans me planter à la fin, ça rend mieux : http://www.dailymotion.com/Jul(...)41933
niaouli
Salut,

J'ai le Zoom G2.1u dont je suis plutôt satisfait... mais un détail me chagrine : je n'arrive pas à mettre tous les presets au même niveau sonore ! J'ai pourtant réglé le volume sonore en mode édition, puis sauvegardé... mais quand je passe à d'autres presets je m'aperçois que le volume sonore (en mode jeu) diffère.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre, si c'est possible. Merci
Salut tt le monde !
Je viens d'arriver sur ce site. Pas eu le courage de lire les 85 pages de ce topic, desole. Mais puisqu on y parle de zoom....

Je pense revendre du matos pour investir dans un multi effets. Exit les cables et les alim et tout le bazar.
J'hésite ente le zoom G2.1u et le digitech RP350. avez-vous des avis les gars ? Merci d'avance de m'eclairer...
même question que SefBanger differences entre le G2.1u et le RP 350 ? pas facile de choisir car on ne trouve pas toujours de magasins ayant les deux modeles en essai. un magasin m'a indiqué qu'il ne vendait pas Digitech car trop de retour au SAV!!! qui a eut des problemes avec le RP 350 ????
merci pour les réponses
the lefty
Bonjour, j'avais pas envie de relire les 85 pages du post donc je pose directement ma question ici.

Est-il possible de n'utiliser que les effets du g2.u1 ou bien doit-on toujours utiliser une simu??

Merci
Invité
La partie simu est désactivable comme chaque effet.
binjours bonjours, , voila c'étais pour demander si le zoom g7 (a une lampe), était capable de distribuer une disto typée métal du genre uber metal ou mt2 de boss, enfin de la grosse disto de poilue quoi ><

j'ai vu qu'il y avait des gensqui avait fait des samples, mais les liens sont mort

merci d'avance
Pakyie
Oui... Il peut très bien... écoute ces samples fait avec le G2.1u sans lampes... et même pas les simuls les plus "high gain" :

http://media.putfile.com/FDL2-02b
et
http://media.putfile.com/FDL2-01b
(sur celui là j'avais oublié de mettre une simu de HP donc le son est un peu "attaque d'abeilles" mais bon...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
non mais truc gras pour les gros palm mute en double croche

du death metal, black metal, ect

c'est ca que je recherche
Invité
Il doit y avoir moyen....sur le G2 (sans lampe donc), en partant de la simu 5150 et en règlant la presence, le drive, la compression et les EQ en fonction du reste de ta chaine, ça peut le faire Donc avec adjonctio nde lampes, ça ne peut être que mieux.
Ca reste quand même de la simu, hein. Tu n'auras pas non plus la presence d'EMG branchés dans une tête VHT...
Pakyie
barnabeus a écrit :
non mais truc gras pour les gros palm mute en double croche

du death metal, black metal, ect

c'est ca que je recherche


Ya probablement moyen, mais comme j'aime pas trop ces genres là et le son des guitares dedans, je n'ai jamais essayé de trouver des sons comme ça... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
il y a beaucoup de différence entre leg7 et le g9, niveau son avec les lampes, ca fait beaucoup de différence dans les grosses distos

et sinon pour les grosses disto métal, comme multi effet, le g7 ou g9, c'est approprié?

En ce moment sur effet guitare et Zoom...