3 produits référencés sur ce sujet

Nouvel Ampli LINE6 de maison : AMPLIFi

ChrisFloyd
Salut à tous!
En faisant un ptit tour sur le site LINE6 je suis tombé sur ça:
http://line6.com/amplifi/

Pour utilisation maison ça à l'air super simpa.
Connexion BT pour le travail sur instru,plusieurs puissance,une appli IOS pour gérer les effets et réglage et config Dry/wet.

Je trouve ça pas mal, à voir niveau son comment elle sonne la ptite^^
SI quelqu'un à l'occasion de tester....






AMPLIFi 150

150 watts
12” custom Celestion speaker
2 mid-frequency drivers
2 high-frequency drivers
1/4” Guitar input and 1/8” Stereo Aux input
1/4” Headphone output
Tap tempo/tuner
4 onboard presets (access unlimited presets via app)
Stereo Wet/Dry Effects for immersive sound
Compatible with Line 6 FBV MkII Foot Controllers
USB connection
Bluetooth streaming audio (compatible with Android, iOS and Mac or PC)

AMPLIFi 75

75 watts
8” custom speaker
2 mid-frequency drivers
2 high-frequency drivers
1/4” Guitar input and 1/8” Stereo Aux input
1/4” Headphone output
Tap tempo/tuner
4 onboard presets (access unlimited presets via app)
Stereo Wet/Dry Effects for immersive sound
Compatible with Line 6 FBV MkII Foot Controllers
USB connection
Bluetooth streaming audio (compatible with Android, iOS and Mac or PC)
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ChrisFloyd
Si c'est pour mettre derriére ton canapé pour jouer ca va
Aprés tu as ton fendshall pour la scéne, les repettes et draguer les filles
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
vigier60
Personne n a encore testé ? Moi ça me branche bien çe truc !
AzizLeMoulouk
Salut,

Je l'ai depuis une semaine, j'ai pris le 150 le 75 manquait un peu de corps pour moi.
Niveau son Hifi pas de soucis ça le fait. ça reste assez medium/grave mais pas mal dynamique. Bref ça le fait.
Niveau son ampli guitare, le son reste de la simu, si vous n'aimez pas, pas la peine de s'attarder c'est pas un son lampe et ça ne le sera jamais.
Pour les autres qui ne sont pas restés bloqués entre anode et cathode

Le son est bien dynamique toujours assez médium/médium grave à bas volume. Il faut mettre un volume supérieur au 1er tiers pour que le son devienne plus sympa. Le son devient assez musical avec une dynamique intéressante
Le soft reste accessible , simple de prise en main avec beaucoup de simulations (peut être trop ,comme sur le X3). Le tout est réactif , la synchro entre l'ipad et l'ampli est fluide. Je n'ai pas encore fait le tour de tous les sons. Je reviendrai pour faire un point là dessus.

L'entrée aux permet de brancher un multi et d'avoir un son intéressant, qui sonne plus guitare que des écoutes de home studio.
Jouer sur les backing track et vraiment bien pensé, il faut simplement copié les morceaux sur l'iPad cela ne marche pas avec iCloud.

On peut aussi s'en servir avec Garage Band sur ipad grace à airPlay et jouer sur une basse batterie que l'on fait tourner. J'ai essayé aussi de faire sortir amplitude qui tourne sur manque en passant par le bluetooth , mais la latence rend le truc inutilisable mais le son était sympa.

Pour moi c'est effectivement un périphérique guitare qui n'existait pas avant. De ce coté là c'est une avancée. Un tout en 1 (avec un iPad) pour jouer à la maison voire même jouer dans un bar avec des backing tracks.

Par contre il y a une ronflette (le transfo) qui se fait entendre. Ce problème est aussi remonté sur les forums US.
Si la prise USB permet prochainement d'avoir une sortie sans latence , on aurait alors un périphérique pour toutes les simulations HW et Sw à un cout intéressant.

Voilà pour le moment.

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
ChrisFloyd
Merci à toi!
Si t'as moyen de faire une ptite video de ton utilisation^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    t6t
    le 22 Apr 14, 14:26
AzizLeMoulouk a écrit :
Par contre il y a une ronflette (le transfo) qui se fait entendre. Ce problème est aussi remonté sur les forums US.

Ca s'entend dès que le bousin est allumé, que ce soit en "mode" ampli guitare ou enceinte audio ?
AzizLeMoulouk
Salut,

Ouais dès que le truc est sous tension, il y a une ronflette.
après dès que tu joues gratte ou zic, tu n'entends plus rien.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
strateux
Bizarre cette ronflette dont tu parles car je ne l'ai pas sur le mien. Après c'est peut être une histoire de ligne électrique et un problème de blindage des câbles de l'ampli. En tout cas pas de soucis pour moi.
ChrisFloyd
Et bien j'ai pas eu de ronflette lors de mon essai non plus au magasin.
Bizzare ton histoire.
T'as essayé une autre prise de la maison ou chez un pote?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
strateux
Bon en tout cas je suis plus que surpris par cet ampli que j'ai acheté au départ pour un outils de travail du weekend. Il ne remplacera pas mon matos de base, mais je suis agréablement surpris par ces possibilités.
Et puis je le trouve pas si moche que ça au final.
ChrisFloyd
Oui faut le prendre comme ca.
Le ptit cube à amener en vacance ou pour claquer quelques accords à la maison.
Jprendrai pas ca sur scene non plus, mais c'est une jolie petite innovation^^
Jme suis dirigé vers autre chose au final ( de + cher par contre donc pas comparable...) mais j'ai bien aimé le principe.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
strateux
De plus on peut gérer d'autres application avec cet ampli, par exemple l'excellente Thumbjam qui au final se mixe avec la gratte ou Alchemy de Camél audio et bien d'autre encore.
Et comme d'habitude l'application d'Apple GarageBand ne fonctionne pas, pas possible de la mixer avec le son guitare.
Cet un excellent outils de travail après il en existe d'autres plus chère également mais dans ce registre Line 6 à ouvert une porte. Cool !!!!
djshotam
Bonjour,

désormais, la version de l'application IOS a été également développé sur Android., l'amplifi est donc devenu très intéressant pour les possesseurs de smartphone et tablette qui ne sont pas de la marque à la pomme.
Djshotam

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...