Nouvelle disto?

willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Grand Amateur de BOSS pendant longtemps, je regarde un peu ce qui se fait ailleurs et vu que je vais ptet vendre la DS2, je me renseigne sur ce que vous conseillez à essayer.

On parle beaucoup de Pro Co RAT 2, Big Muff (laquelle?), etc...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
InSickCure
une Carl martin Plexi Tone ? ou alors une Fulltone OCD ?
boattraveller.bandcamp.com
willem
  • Publié par
    willem
    le
Je rajoute que je joue avec une Gibson SG ou Fender Cyclone dans un Fender hot rod Deluxe (et bientot un champion 600 à la maison).

Les distos à lampes valent le coup d'investissement? parceque le prix... on m'a parlé égalemment et vues dans Boite Noire: BlackStar. ou d'autres?

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Franchement, des pédales de saturation (overdrive, distortion, fuzz), y en a des milliers… il faut les essayer, c'est tout. C'est l'effet le plus « personnel », je trouve. Essaie tout ce que tu peux, et sur ton matos de préférence…
http://distorsion-guitare.audi(...).com/

Tout dépend de ce que tu cherches, et de ton budget bien sûr.
Jean
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
+1
il y en a trop. Si tu n'as pas d'idée en tête tu n'as plus qu' à faire plein d'essais pour savoir ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. c'est de toutes façons la meilleur méthode.
va encore transformer sa spadacaster.
willem
  • Publié par
    willem
    le
yep, bah je vais déjà aller faire un essai de la RAT et de la Big Muff. eventuellement la Blackstard dual

ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
Si tu peux, essaie une tonebone hot british. La meilleure disto au format pédale que j'ai eu l'occasion d'entendre à ce jour. Elle rivalise sans problème avec un canal d'ampli. Pour le son, c'est du marshall survitaminé en boite!
Doc Plus
+1 pour le "il existe plein de pedales d'od/disto" et j'ajouterais que les od/disto ce n'est vraiment pas le point fort de Boss.

Pour les chipoteurs je ne parle pas de leur utilisation en tant que boost.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
c'est clair, deja, précise ce que tu veus, parceque la y'a rien a faire...

ça reviend un peu a se pointer chez un conscessionaire auto et dire: bonjour, je voudrais une voiture...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
willem
  • Publié par
    willem
    le
Oui Doc' c'est pour ça que je change en fait... (tu dois te dire que je change beaucoup) mais je deviens très difficile en terme de qualité de son donc je vends... lol
par contre la SD-1 je la garde car j'adore...

J.
  • Publié par
    J.
    le
willem a écrit :
yep, bah je vais déjà aller faire un essai de la RAT et de la Big Muff. eventuellement la Blackstard dual

Tout ça est très différent en tout cas.
D'autres trucs à essayer en dehors des Boss (dans le pas trop cher et pas trop « boutique », donc a priori trouvable) : Electro Harmonix Metal Muff, Ibanez TS 9 / Maxon OD 9 / OD 808, MXR Distortion III, ProCo Rat II / You Dirty Rat / Deucetone Rat / Solo, T-Rex Dr Swamp / Møller / Mudhoney, Visual Sound Jekyll & Hyde, Vox Big Ben Overdrive / Bulldog Distortion / Brit Boost / Duel Overdrive / Over The Top Boost… etc.
Jean
Doc Plus
J'ai essayé une cooltron sur AC30CCH et AC100CPH, et ca sonnait super bien mais 1/ je me souviens plus de laquelle (en tout cas c t pas l'autre merde de bulldog, allez les fans venez me flageller ! ), 2/ comment ca sonnerait sur autre chose que Vox ? (un jvm par ex )
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
willem
  • Publié par
    willem
    le
plus metalleux, tu veux pas une MT2 :wrink:
En regardant bien, j'aimerai bien une disto avec un switch boost a coté pour avoir la meme disto mais legerement plus fort pour les solos (un boost quoi)

le tout en une pedale

Mr. dickhead
je rajouterais egalement, que come c'es l'effet le plus personel il faut pas trop se fier aux avis d'utilisateurs potentiels.
Il faut egalement determiner un peu ce que tu veux et attend de ta disto parce que sinon tu vas mettre 10ans a la trouver tellement l'offre en disto/od/fuzz est immense.
donc en gros essaye de voir si c'est une fuzz une od une disto que tu veux et pour quel aplications (lead, boost, disto principale de substitution)
Ca réduira ton panel de choix

En ce moment sur effet guitare...