Nouvelle distortion ?

guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Hello !

Je commence à me lasser de ma Proco Rat (pour être franc, le son ne me convient plus, et que j'échange au passage).

Je cherche une disto avec un bon niveau de gain, un grain bien serrer, avec un léger petit côté "tranchante et crade".

Idéalement ça serait quelque chose du genre de ce qu'on peut entendre lors du refrain de" Dani California" des red hot. Je ne cherche PAS exactement la même chose, mais cet exemple résume assez bien ce que je cherche.

Je tiens aussi à préciser que je possède aussi une Boss DS 1, qui se rapproche déjà plus de ce que je veux que la Rat, mais je trouve que son grain n'est pas assez serré (trop ouvert, je ne sais pas vraiment bien expliquer) et un peu trop "bright" à mon gout.

Merci pour vos suggestion.

PS: budget assez serrer, j'ai pas 150€ à claqué dans une pédale de disto pour le moment.
chepabien
guzman a écrit :

Je cherche une disto avec un bon niveau de gain, un grain bien serrer, avec un léger petit côté "tranchante et crade".
PS: budget assez serrer, j'ai pas 150€ à claqué dans une pédale de disto pour le moment.

peut-être un fuzz alors...
Big Muff ?
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
bif muff aussi pour moi
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
megaloman
Je peux echanger contre une ds2 si ça t'interesse...
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
megaloman a écrit :

J'y ai pensé, mais au vu de toute les critiques négatives ... Je vais encore y réfléchir.

Citation:
bif muff aussi pour moi

La big muff y'a pas de réglage sur le niveau de gain, je me trompe ? c'est ça qui me chiffonne un peu avec la big muff.

Citation:
Un classic : la MXR Distortion +

Je n'y avais pas pensé à celle la. J'vais me renseigner.

Merci
megaloman
guzman a écrit :
megaloman a écrit :

J'y ai pensé, mais au vu de toute les critiques négatives ... Je vais encore y réfléchir.

C'est vrai que les critiques sont tres partagé soit assassines, soit tres (trop) entouthiaste...bon ya un juste milieu c'est vrai que la pedale a un son particulier (qui ne convient plus à ce que je fais) mais je te confirme le grain serré, et le son tranchant et crade, en plus tu parles des red hot et Frusciante l'utilise...enfin ça ne fait pas tout....
je te laisse le lien de l'annonce au cas ou
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...