1 produit référencé sur ce sujet

Nouvelle pédale Marshall JCM800 Lead Series

Forum Marshall
Forums
jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le
manulonch a écrit :
Ha ben wé,
mais bon....
(le même monsieur dit qu'une pédale à 88€ sonne mieux...)

Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit. Les deux pédales sont très bien, elles sont complémentaires dans leur plage d'utilisation.
Au-delà du prix, la différence est qu'il y en a une qui se vendra plus vite que l'autre en occasion.
Pas de pitié pour les croissants !
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
de ce que j'entends de la vidéo, la Model M a clairement plus de niak et de gain... elle est clairement plus joueuse, ce qui colle bien au jeu du monsieur. Mais est elle pour autant plus représentative d'un JCM 800 (non boosté) ? Le but de la Marshall c'est de sonner comme l'ampli, mais la Model M est elle plus proche de l'ampli ou simplement plus sympa à jouer, car sans les défauts de l'ampli (qui demande à être boosté pour être vraiment sympa à jouer dans ce registre).
TheSoulsRemain
jkd a écrit :
manulonch a écrit :
Ha ben wé,
mais bon....
(le même monsieur dit qu'une pédale à 88€ sonne mieux...)

Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit. Les deux pédales sont très bien, elles sont complémentaires dans leur plage d'utilisation.
Au-delà du prix, la différence est qu'il y en a une qui se vendra plus vite que l'autre en occasion.

Citation:
Bon hein, j'vais pas botter en touche les amis, pour moi ça ne fait absolument pas photo : la 800 se fait éclater par la modèle M y a pas à chier. En tout cas ça c'est dans mes oreilles, c'est pas une mauvaise référence la 800, c'est juste que ben euh.....elle a moins de bas, elle est moins bien ( bien tenir compte des expressions faciales sans ambiguïtés aussi), je sais pas comment vous le dire autrement, elle est moins chère, Elle est sourde, elle a trop de niveau, mais pour moi y a même pas de débat : la Modèl M éclate totalement la 800 par terre, elle est KO, elle a les dents en sang, elle a les gencives qui saignent, c'est mort !

Bon c'est aussi crédible que l'autre ici :

https://www.guitariste.com/art(...).html
manulonch
NeoGeofanatic a écrit :
Oui et donc? J'assume mes propos, quel est le souci ? En quoi est-ce non crédible ? TheSoulsRemain tu ferais pas partie des casse-bonbons qui pourrissent la partie forum et les news toi ?

Hé salut !!
De Mon côté pas de soucis, y'a la part du boulot et la part du coeur, comprendra qui pourra.
Perso j'ai la Golden Plexy2 qui est la petite sœur de la Model M et elle est vraiment bluffante cette pédale.
J'avais posté la 2' vidéo plus haut car ça m'a fait sourire, j'avais vu ton comparatif quelques jours auparavant que la vidéo d'ouverte de topic ai poppée ici.

Et je comprend que Marshall ai essayé de coller du caractère de l'ampli, caractère " pas assez " pour la plupart des gens, ce qui impose de mettre quelque chose dedans pour la faire sonner.
Pas certain que tout le monde ai envie de stacker des pédales pour coller à ce qu'ils ont envie alors que des pédales seules savent le faire.
TheSoulsRemain
NeoGeofanatic a écrit :
pouet

J'ai pas compris... C'est quoi ton post ?

C'est :

Citation:
pouet

Ou c'est :
NeoGeofanatic a écrit :
Oui et donc? J'assume mes propos, quel est le souci ? En quoi est-ce non crédible ? TheSoulsRemain tu ferais pas partie des casse-bonbons qui pourrissent la partie forum et les news toi ?

T'es sur un forum ici toi le youteubeur....

D'où tu sors que je fais partie des casse-bonbon de ce forum et des news ?

Allez ressaisis toi, une pige ici vaux bien 3 vues sur youteube.

( Pour ta gouverne je n'avais aucun a priori positif ni négatif à ton encontre, lol apparemment tu assumes tes propos selon la direction du vent..... C'est combien une pige ici ? Histoire d'assumer pleinement tes propos.......)
Dark Schneider
Le souci de la Tonecity c'est son côté sourd et son niveau de sortie trop haut, c'est rédhibitoire pour moi. L'autre problème également, et c'est complètement subjectif, c'est son look, je la trouve vraiment laide. Les mini-pédales Tonecity ont un look sympa mais leurs grandes pédales sont vraiment toutes affreuses je trouve. Cela dit je ne trouve pas non plus le look des Marshall parfait, j'aurais préféré un format plus compact, bon c'est quand même moins affreux que les Guvnor et autre Shredmaster mais bon...

Dans le comparatif de la vidéo, je comprends complètement que Neo s'y retrouve plus avec la Tone City mais j'ai tendance à préférer la Marshall. Je reste cependant sceptique sur le protocole de test, Marshall l'a vend comme une pédale à mettre en façade d'un ampli en son plus ou moins clair, alors la tester directement dans un ampli de puissance au format pédale, qui reste une config que je suppose être encore assez peu utilisée surtout par le public visé par ce produit (qui reste, je pense, avant tout un public d'amateurs voire de guitariste de chambre) me parait pas des plus pertinents. De toute façon, y'aura sans doute d'autres comparatifs sur youtube.
Paz83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Je serai curieux d'essayer cette pédale dans un ampli cheap et bien usé comme le spider 120 du studio où je repet.

Si ça sonne Marshall 800 c'est gagné !

Mais je ne pense pas l'acquérir...je préfère le design des Guv'nor et shred master

En ce moment sur effet guitare et Marshall...