Id a écrit :
voilà avant j'utilisais mon v-amp pro comme préamp à modélisations, et je l'amplifiais par l'étage de puissance de ma tête marshall jcm900.
Maintenant je l'ai branché en boucle d'effet de ma tête, et sur le canal saturé, je pousse le gain à fond, je pousse le volume à fond, je descend le volume sur le v-amp, je mais tube préamp avec du gain et je rejoue sur l'eq, et là c'est terrible, un gros son plein de dynamique, précis et puissant. maintenant je controle le tout avec un fcb1010 qui peut changer le canal de l'ampli ce qui est génial.
En tout cas mettre le v-amp en boucle d'effet, controler l'ampli et le vamp avec le fcb1010, les possibilités sont nombreuses et la polyvalence est présente.
voilà, je suis tout simplement content car j'ai trouvé le son que je voulais.
Moi j'utilise un POD 2 de cette façon, et effectivement ça sonne terrible ! Du reste comment utiliser ces engins autrement que par la boucle d'effet ? Direct à l'ampli le son est trop crade... Ceci dit, je prone cette solution sur ce site depuis longtemps, quel dommage d'avoir perdu autant de temps....