Nouvelle VOX V845 qu'en pensez-vous ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Voilà !! Reçue !!

Essayée, rapidos, comparée avec ma V847...

Strat Rory Gallagher+OCD+FEnder Hot Rod

Verdict : La V845 a ma préférence, plus dark, et j'ai l'impression qu'elle boost un peu le son.

Bon à voir en "vrai" (live etc...), mais pour le moment ça vaut le coup..

PAr contre elle est ultra légère ??!! C'est le chrome manquant qui fait ça ?
En tout cas elle est moche sans chrome, mais ça va, elle sonne bien !
juanito007
pour le poid,ca depend quel modele de v847 tu as.
si c est la version us ou chinoise pour avoir les deux, la chinoise est plus legere plus cheap, la us sonne mieux selon mes gouts
megaloman
Geordie boy a écrit :
Voilà !! Reçue !!

Essayée, rapidos, comparée avec ma V847...

Strat Rory Gallagher+OCD+FEnder Hot Rod

Verdict : La V845 a ma préférence, plus dark, et j'ai l'impression qu'elle boost un peu le son.

Bon à voir en "vrai" (live etc...), mais pour le moment ça vaut le coup..

PAr contre elle est ultra légère ??!! C'est le chrome manquant qui fait ça ?
En tout cas elle est moche sans chrome, mais ça va, elle sonne bien !

Par plus "dark" tu veux dire moins criarde aussi ?
Geordie boy
Ben la 847 je le trouvais pas criarde au départ, mais disons que oui à fond dans les aigus la 845 passe bien.
[D]ohri
bon je pense me laisser tenter...à ce prix de toute façon on craint rien je crois!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
megaloman
Geordie boy a écrit :
Ben la 847 je le trouvais pas criarde au départ, mais disons que oui à fond dans les aigus la 845 passe bien.


OK, ce qui serait cool, ça serait un comparatif, comme tu as encore les deux.... .....allez steup
kleuck
Apparemment, il y a un buffer dans la 847 et pas dans la 845 ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
7ender06
kleuck a écrit :
Apparemment, il y a un buffer dans la 847 et pas dans la 845 ?


C'est aussi la conclusion que je tire en regardant les photos de l'intérieur des 2 pédales. Un transistor en moins, déjà, je pense que le buffer a dégagé!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
kleuck
Conforté par l'agressivité en moins.
Plutôt bien, dans la mesure ou les jacks séparés du PCB permettent de faire un true bypass finger in ze noze.
Je me demande même si je ne vais pas offrir une petite sœur à ma Snarling Dogs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
purplefan
Bonsoir à tous,

Je suis intéressé par l'acquisition d'une pédale Wah. Ce modèle a donc retenu mon attention, d'autant qu'il s'agirait pour moi de ma première pédale d'effet. Pensez-vous que ce modèle constitue un bon choix?

Ma configuration est des plus simples: Telecaster American standard 2008 + ampli Vox AC4TV combo.

Je recherche avant tout la polyvalence et un effet des plus fiable afin d'agrémenter mes compositions en home studio et mes performances live.

Merci d'avance pour vos réponses.
Sometimes it snows in April ... o)+>
kleuck
Geordie boy a écrit :
Voilà !! Reçue !!

Essayée, rapidos, comparée avec ma V847...

Strat Rory Gallagher+OCD+FEnder Hot Rod

Verdict : La V845 a ma préférence, plus dark, et j'ai l'impression qu'elle boost un peu le son.

Bon à voir en "vrai" (live etc...), mais pour le moment ça vaut le coup..

PAr contre elle est ultra légère ??!! C'est le chrome manquant qui fait ça ?
En tout cas elle est moche sans chrome, mais ça va, elle sonne bien !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
kleuck a écrit :
brui2fon a écrit :
thxx
tu nous donnera ton sentiment
si tu peux mettre des samples j editerai le sommaire
je vais pas tarder a le faire avec les miennes

Bon pour l'instant la VOX845 -reçue ce matin- ne m'enchante pas.
Car :

Je la trouve trop légère (50% d'une Cry Baby à vue de nez)

Le potentiomètre est petit, et de faible qualité, il ne fera pas long feu.

Il est connecté au PCB via 4 fils, et non 3, et via un petit PCB supportant quelques composants CMS (un condo une résistance et une self) et je vais donc être obligé de tracer tout ça avant de commencer à bidouiller.

Le son est "petit" ; pas de graves et pas d'aigus, ça sonne comme une Wah cheap avec un inducteur pourri (alors que ça ne semble pas être le cas)

Donc, je en la recommanderais pas à quelqu'un qui n'est pas décidé à bidouiller, et même pour bricoler, vu le prix d'un Hotpotz, c'est limite intéressant.

Bon à relativiser un peu, mes dernières Wahs étaient vraiment soit spéciales, soit biloutées à mort.


Ce soir, j'ai commencé à la modder.
Première mauvaise surprise : le pcb est double face, et il y a 10000 composants cms en dessous.
Comme prévu, le pcb est bien le même que celui des 847 : il y a une "case à cocher" avec les deux options.
Les transos sont des mpsA18.
Je décide de la modder pas à pas, et je me commande dans la foulée un PCB de wah classique, je ne vais surement pas garder celui-là, mais bon on va en profiter pour tester des trucs et des machins.

Premier donc : démontage et remplacement de la self.
Mesures : inductances 560 mH, résistance 18 ohms.
Je monte une Morley de 660 mH et 14 ohms, théoriquement meilleure dans les graves et donnant aussi sans autre modifications un accordage plus bas.

C'est gagné, ça commence à sonner comme les wahs que j'aime, on verra le son en grand demain.
Je remplacerais les transistors et essaierais de localiser la résistance de "Q"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Vox...