Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
X.Name
Intéressant !

Une future "collector" la US Steel ?
Another Man
X.Name a écrit :
Intéressant !

Une future "collector" la US Steel ?


Peut-être...Ou pas !
Alic
  • #452
  • Publié par
    Alic
    le 22 Jun 13, 17:51
Merci pour ta réponse ici également Another
M. Hyde
Hello à tous !

Elles ont l'air intéressantes ces pédales, pensez-vous qu'il serait possible d'ajouter un canal clean à un ampli monocanal qui n'a pas vraiment de clean, mais qui a une boucle à effets ?

Je pensais à une A/B box, avec :
A = gratte > ampli (son drive)
B = gratte > Tech21 > return de la boucle (son clair)

Ça pourrait fonctionner ça ? Ce serait du coup presque comme un ampli deux canaux ? Le problème étant qu'on perdrais le bénéfice d'avoir une boucle d'effets sur le canal drive (en gros bye bye les delays/reverb avec le son disto ?).

Désolé j'y connais pas grand chose à ces pédales ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
X.Name
Si ton ampli n'a pas de clean propre, je ne pense pas que tu pourras faire quelque chose, même avec une pédale de simulation d'ampli "clean" !
Disons qu'à bas volume, cà pourrait peut-être passer, mais à volume de répète, j'en doute !
Et puis, en utilisant le return pour cette éventuelle pédale, tu vas perdre les réglages d'EQ pour le canal drive de l'ampli.

Cela dit, il faudrait que tu ais la possibilité de tester cette config quelque part...
Random
M. Hyde a écrit :
Hello à tous !

Elles ont l'air intéressantes ces pédales, pensez-vous qu'il serait possible d'ajouter un canal clean à un ampli monocanal qui n'a pas vraiment de clean, mais qui a une boucle à effets ?

Je pensais à une A/B box, avec :
A = gratte > ampli (son drive)
B = gratte > Tech21 > return de la boucle (son clair)

Ça pourrait fonctionner ça ? Ce serait du coup presque comme un ampli deux canaux ? Le problème étant qu'on perdrais le bénéfice d'avoir une boucle d'effets sur le canal drive (en gros bye bye les delays/reverb avec le son disto ?).

Désolé j'y connais pas grand chose à ces pédales ^^

C'est plus compliqué que ça...
En position B, oui, ça marche; mais du coup, ta position A est coupée.
A partir du moment où il y a quelque chose branché dans ton return, mais que rien ne sort de ton send, le son dans ta positon A s’arrêtera à la sortie du préamp send.
Une solution serait soit d'utiliser un looper plus complexe, soit d'utiliser une AMT F1, assez proche des sonorités de la Blonde, mais qui peut servir de bypass à un second préampli (dans ton cas, celui de ton ampli).
M. Hyde
Random a écrit :
M. Hyde a écrit :
Hello à tous !

Elles ont l'air intéressantes ces pédales, pensez-vous qu'il serait possible d'ajouter un canal clean à un ampli monocanal qui n'a pas vraiment de clean, mais qui a une boucle à effets ?

Je pensais à une A/B box, avec :
A = gratte > ampli (son drive)
B = gratte > Tech21 > return de la boucle (son clair)

Ça pourrait fonctionner ça ? Ce serait du coup presque comme un ampli deux canaux ? Le problème étant qu'on perdrais le bénéfice d'avoir une boucle d'effets sur le canal drive (en gros bye bye les delays/reverb avec le son disto ?).

Désolé j'y connais pas grand chose à ces pédales ^^

C'est plus compliqué que ça...
En position B, oui, ça marche; mais du coup, ta position A est coupée.
A partir du moment où il y a quelque chose branché dans ton return, mais que rien ne sort de ton send, le son dans ta positon A s’arrêtera à la sortie du préamp send.
Une solution serait soit d'utiliser un looper plus complexe, soit d'utiliser une AMT F1, assez proche des sonorités de la Blonde, mais qui peut servir de bypass à un second préampli (dans ton cas, celui de ton ampli).


Merci de vos réponses (:

Oui c'est ce que je craignais pour la position A. Par contre, comment fonctionne le bypass du AMT F1 ? En le plaçant à quel endroit ça pourrait fonctionner ? Dans la boucle entre le send et le return ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Random
En fait, le F1 est un préamp clean qui propose des IN et OUT pour brancher un deuxième préamp.
Donc:
- guitare dans le IN du F1, le OUT vers le return
- IN de ton ampli dan le IN PREAMP du F1, SEND de ton ampli dans le OUT PREAMP du F1
Le switch du F1 permettra alors de passer du F1 vers le préamp de ton combo.
Tu auras plus de détail sur ce genre de manip sur le topic dédié à AMT.
Et ça ne peut fonctionner que si:
- tu aimes le son AMT (c'est proche de la tech21, mais ce n'est pas le même produit...)
- l'étage de puissance de ton ampli reste clean à haut volume.
Voilà!
M. Hyde
Random a écrit :
En fait, le F1 est un préamp clean qui propose des IN et OUT pour brancher un deuxième préamp.
Donc:
- guitare dans le IN du F1, le OUT vers le return
- IN de ton ampli dan le IN PREAMP du F1, SEND de ton ampli dans le OUT PREAMP du F1
Le switch du F1 permettra alors de passer du F1 vers le préamp de ton combo.
Tu auras plus de détail sur ce genre de manip sur le topic dédié à AMT.
Et ça ne peut fonctionner que si:
- tu aimes le son AMT (c'est proche de la tech21, mais ce n'est pas le même produit...)
- l'étage de puissance de ton ampli reste clean à haut volume.
Voilà!


Yes merci beaucoup de ta réponse, j'irais voir le topic AMT
Concernant l'étage de puissance de l'ampli, ce serait éventuellement sur un Orange OR15 (et tout ça c'est du hyper hypothétique ). J'ai pas très bien compris le chainage, mais je relis quelques fois histoire de comprendre huhu
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Random
En fait, il suffit de se dire que dans un ampli guitare équipé d'une boucle d'effet, tu peux isoler les deux éléments:
- préamplification: entre le IN de l'ampli et le SEND
- amplification: après le RETURN
Une Tech21 n'est rien d'autre qu'un préampli.
Si tu veux profiter de plusieurs préampli (pour avoir un clean et un crunch), il faut juste créer deux boucles, une avec la Tech 21, une autre avec le préampli de ton combo, pour que le signal de ta guitare puisse passer par l'une ou l'autre: il va donc falloir un looper/switcher à 2 boucles et passer d'une à l'autre en fonction de tes besoins.
Une AMT F1 intègre de base ce type de looper; chez Tech21, il faudra donc une pédale supplémentaire pour gérer tes boucles.
Je crois qu'un membre du forum utilisait une F1 avec un Marshall Slash signature et ça marchait bien, de mémoire.
X.Name
Cool la simplicité de tes explications random

Cela m'a été utile pour des questions que je me posais et qui n'avaient rien à voir avec celle de départ !
Licks
Je pense me prendre une Oxford pour essayer.

J'ai testé pas mal de solution silencieuses :

Tête d'ampli + palmer pga 04 ou avec un Torpedo Live, ou de la simu genre TH2, Amplitube 3

On verra ce que donne la Oxford dans la carte son !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
M. Hyde
Random, merci pour tes réponses, j'ai transféré mes questions sur le topic AMT du coup !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
nighttrain
M hyde il me semble que bobo23 a une tete afd ( gros Crunch) et il lui adjoint un preamp ss11a (clean) ds la boucle le tt commandé par un double looper woobo tu peux le contacter il est tres cool!!!

En ce moment sur effet guitare et Tech21...