Nova system en home studio

getback
Bonjour,

J’envisage de m’equiper du nova system mais pour un usage maison, via la methode 4 cables pour la liaison avec mon ampli... mais je souheterai pouvoir aussi enregistrer le nova system directement branche dans mon interface audio, sauriez vous me dire si l’on peut utiliser celui ci ou meme son frere le g major pour faire cela? Merci de votre reponse
J’attends que jacques sonne...
dhaiphi
Ce n'est qu'un multi-effets et il manquera l'ampli et son cab.
Si tu les simules de manière logicielle tous les effets seront avant le préamp, ce qui n'est pas souhaitable pour certains( modul., delay, reverb.)
Le plus simple serait de récupérer le son de l'ampli avec une loadbox + simulation de cab.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Le nova system possède un préampli analogique il me semble, donc à priori c'est possible.
dhaiphi
Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible mais pas souhaitable pour les raisons que j'ai exposées.
D'autre part, je ne comprends pas bien en quoi la présence d'un "préampli analogique" intervient-il dans la résolution de la question posée ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
getback
Il y a effectivement un preamp analogique que l’on peut bypasser avec la methode 4 cables au profit du preamp de mon ampli.
Il me semble donc que ne manquerait qu’une simu hp...
une load box je ne connais que le torpedo mais vu son prix... pas raisonnable , il y a quoi d’autre ?
Mais la problematique de savoir s’il y a un equivalent sortie line out en gros sur le nova?
Merci a vous
J’attends que jacques sonne...
flyingdoll
La partie Drive est analogique, mais il n'y a pas de préampli 'neutre'.
Pas de 4 câbles possible non plus. Soit c'est guitar-Nova (section drive inclue) - ampli, soit c'est guitar - ampli -send- Nova (section drive bypassée alors)-return de l'ampli (3 câbles). Le 4CM est réservé au G-system.



Par contre il y a bien une émulation de sortie HP, ce qui fait qu'on peut (en théorie, je ne trouve pas le résultat fort fameux personnellement) le brancher direct en console.
Il y a même des presets d'usine "direct in".
getback
bon. je le laisse donc passer. je vais parcontre creuser la question des load box..

merci de vos reponses.
J’attends que jacques sonne...

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...