Ns-2 qui ne gate pas assez

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 23 Août 2006, 09:57
Bobba a écrit :
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne laisserais pas le préamp entièrement dans la boucle du NS2, avec ce dernier alumé en permanence ? (quelque soit la boucle du switcher activée)
parce que j'ai vraiment du mal à cerner comment cette p*** de boucle du ns-2 marche, et je pensait qu'une fois enfermé dans une boucle désactivée d'un looper je ne pouvai pas l'utiliser avec la boucle. (en faite je vois pas comment cabler ça )
sinon le fait de baisser le "send" ne va-t-il pas diminuer le niveau d'entrée dans la pédale, ce qui le ferait couper plus rapidement non?[/quote]

Bobba a écrit :
hmmm possible mais ça baissera le volume de la boucle d'effet, (donc le volume générale)
si on prends en compte que je suis à 1.5 sur mon master général ça me laisse un peu de marge

merci pour ta réponse en tout cas
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
One-R a écrit :
Bobba a écrit :
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne laisserais pas le préamp entièrement dans la boucle du NS2, avec ce dernier alumé en permanence ? (quelque soit la boucle du switcher activée)
parce que j'ai vraiment du mal à cerner comment cette p*** de boucle du ns-2 marche, et je pensait qu'une fois enfermé dans une boucle désactivée d'un looper je ne pouvai pas l'utiliser avec la boucle. (en faite je vois pas comment cabler ça )

Ben avec ton systeme tu ne peux pas.

Par contre tu peux extraire la NS2 de ton looper et integrer le preamp dans la boucle de la NS2. Ca veut dire qu'il sera actif quelque soit la boucle du looper que tu utilises.

(et ça necessite d'avoir la boucle d'effet de l'ampli allumée en permanence.)

Le cablage serait:
Sortie du petit looper TB (wah/whammy) > Input NS2
Send NS2 > input ampli
Send Ampli > return LS2
Out LS2 > input du remote looper
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
encore merci. j'essayerais comme ça pour tester, mais je me fais chier à investir dans un looper pour ne pas appuyer sur 15trucs à la fois donc j'ai pas envie de sortir le ns de la boucle, surtout qu'avec certains sons il ne faut pas qu'il soit là (et au même moment j'active ma whammy et un preset ). je vais tester de baisser le niveau
merci
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
En fait, ce looper distingue la detection du signal minimal pour couper ou pas le son (ce travail ce fait entre input et send) et le travail de couper le son (entre return et out de ta pedale).

Le top c'est de placer la partie detection juste aprés ta guitare comme ça tu regle au petits oignons à partir de quand est ce que tu considere que tu ne joue plus, et la partie "interruption" aprés le plus d'effets possibles (sauf les delays et reverbes pour pas couper les queues, mais comme tu n'en utilise pas, tant mieux) donc juste avant de retourner dans le poweramp (enfin dans le return quoi).
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
One-R a écrit :
encore merci. j'essayerais comme ça pour tester, mais je me fais chier à investir dans un looper pour ne pas appuyer sur 15trucs à la fois donc j'ai pas envie de sortir le ns de la boucle, surtout qu'avec certains sons il ne faut pas qu'il soit là (et au même moment j'active ma whammy et un preset ). je vais tester de baisser le niveau
merci

si tu place le ns2 ce on te conseille de faire tu pourras le laisser allumer en continue. Simplement il couperas tout souffle quand tes mains auront décidé que là, tu ne joue plus.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ouais, mais j'utilise un délai et des sons clair et crunch où je ne VEUX PAS que le gate soit actif. je veux le garder réglé super "haut" pour mon lead uniquement, donc réglé super haut ca va pas le faire pour les clean?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
pipo a écrit :
En fait, ce looper distingue la detection du signal minimal pour couper ou pas le son (ce travail ce fait entre input et send) et le travail de couper le son (entre return et out de ta pedale).

Le top c'est de placer la partie detection juste aprés ta guitare comme ça tu regle au petits oignons à partir de quand est ce que tu considere que tu ne joue plus, et la partie "interruption" aprés le plus d'effets possibles (sauf les delays et reverbes pour pas couper les queues, mais comme tu n'en utilise pas, tant mieux) donc juste avant de retourner dans le poweramp (enfin dans le return quoi).

Exactement, l'avantage etant que la NS2 ne voit que le son qui provient directement de la guitare, et qui est donc toujours le meme, ce qui te permet d'avoir un seul reglage.
Contrairement à l'ISP qui, placée en fin de chaine, reçoit le son qui est passé à travers le preampli et tous les effets et qui donc ne reçoit pas le meme volume si t'es en son clair, saturé, boosté, atténué etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
Pour moi un bon reglage de seuil, c'est quand le noise detecte les vibratos SANS coup de mediator (exactement comme l'intro de foxy lady d'hendrix, pour avoir une reference qu'un peu tout le monde connais). Aprés si tu veux un gate pour riffer à la rammsteinet sonner over-propre, c'est a dire que tu detourne le noise gate de son but premier, laalors tu auras besion d'un seuil plus elevé qui risque de gener en son clair.

L'interet de la ns2, c'est qu'elle analyse directement ce qui sort de la guitare, peut importe que tu soit en clair ou lead (contrairement aux autres noisegates) pour couper le souffle de l'ensemble de ta chaine.

Si tu utilise un delay (apperement c'est ton ps5) place le gate avant. Si les pedales dans ton gros looper ne sont pas trop bruyantes (a part peut etre ton ge7, ça devrai le faire sans probleme) place la partie interrupteur du noise gate juste avant ce looper. Lens2 supprimera les bruits de fond de ton preamp, ta wha et ta whammy. Deja pas mal non?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
pipo a écrit :

L'interet de la ns2, c'est qu'elle analyse directement ce qui sort de la guitare, peut importe que tu soit en clair ou lead

oui ça j'ai bien compris mais j'ai envie de riffer à la rammstein et que mon gate coupe à mort en lead et pas du tout en clean, donc la ns-2 elle en sait rien si je suis en lead ou pas

pipo a écrit :

Si tu utilise un delay (apperement c'est ton ps5) place le gate avant. Si les pedales dans ton gros looper ne sont pas trop bruyantes (a part peut etre ton ge7, ça devrai le faire sans probleme) place la partie interrupteur du noise gate juste avant ce looper. Lens2 supprimera les bruits de fond de ton preamp, ta wha et ta whammy. Deja pas mal non?

le truc c'est que je veux couper uniquement le son quand je suis en lead (en lead uniquement le boucle avec MXR 10bandes et ns-2 est activé, donc pas de souci de delay). Et la wah et whammy je m'en fout vu qu'elles sont bypassées par un looper.

vous voyez le truc?

ceux qui mettent toutes leur pédales dans des looper ils font ocmment pour mettre un gate?
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
bon bobba le monsieur il veut pas faire ce qu'on lui dit on appelle un modo?

One-r, plus serieusement, dans tous les cas, vaut mieux mettre le detecteur en debut de chaine. Ensuite si tu veux que ton noise gate fonctionne seulement quand t'enclence la boucle "mxr", fout la partie interrupteur aprés ton eq mxr, dans la boucle du looper. Comme ça tu laisse tout le temps ton gate allumé, et l'interrupteur est bypassé par le looper en meme temps que ton eq (a moins que tu utilise l'eq mxr pour autre chose que du lead, et la c'est direction le pilori )
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
pipo a écrit :

hey du calme j'ai vraiment, mais vraiment, du mal avec cette boucle du ns2.
là j'ai mieux compris, et je vous remercie de me répondre car je sais que je passe pour un boulet
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
One-R a écrit :
pipo a écrit :

hey du calme j'ai vraiment, mais vraiment, du mal avec cette boucle du ns2.
là j'ai mieux compris, et je vous remercie de me répondre car je sais que je passe pour un boulet

hého je deconnais
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
Si t'as d'autres questions continue hein!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
One-R a écrit :
pipo a écrit :

L'interet de la ns2, c'est qu'elle analyse directement ce qui sort de la guitare, peut importe que tu soit en clair ou lead

oui ça j'ai bien compris mais j'ai envie de riffer à la rammstein et que mon gate coupe à mort en lead et pas du tout en clean, donc la ns-2 elle en sait rien si je suis en lead ou pas

pipo a écrit :

le truc c'est que je veux couper uniquement le son quand je suis en lead (en lead uniquement le boucle avec MXR 10bandes et ns-2 est activé, donc pas de souci de delay). Et la wah et whammy je m'en fout vu qu'elles sont bypassées par un looper.

vous voyez le truc?

ceux qui mettent toutes leur pédales dans des looper ils font ocmment pour mettre un gate?

Soit ils mettent un gate type IPS en fin de chaine (avec le problème que le reglage n'est plus valable si tu monte le volume ou le gain.)
Soit ils ne placent que le preamp et gate tous le temps.
Soit ils ont des noise gates plus complexe pilotable par midi je suppose.

Si tu veux vraiment trancher le son pour des riffs type Rammstein. L'ideal c'est vraiment d'utiliser la pedale tel que je te l'ai decris, de la pousser à fond et de l'activer lorsque tu le souhaite...
Mais oui, il faudra appuyer en plus sur la NS2 lorsque tu passera en lead !

Sinon tu la met toujours comme on te le dis. Mais tu optes pour un reglage plus "fin" qui te permette de laisser la pedale allumée en permanence.

C'est ce que je fais sur mon setup (ici) et j'arrive à avoir un son tranchant pour des rythmique en disto sans pour autant qu'elle me bouffe le son quand je suis en clean.

Et non t'es pas un boulet (mais t'aurais pus utiliser la fonction rechercher, y'a deja un topic sur la NS2 :lol

C'est une pedale trop sous estimée du fait de son utilisation particulière. Et un peu delicat à brancher. Ca fait du cablage en plus...
Jean D'Arcy, 1969
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
pipo a écrit :

Moi, quand je me servais de mon NS-2 (à l'époque de S8 ) c'est comme ça que je faisais, effectivement c'était efficace. En fin de chaine pré-préamp.
Par contre je l'activais et désactivait selon les cannaux.
Enfin si tu me rachète le GRX4 t'aura une boucle indépendante que tu pourra mettre avant de rentrer dans le préampli. Dans le looper de Clarky aussi.
Mais peut-être l'as-tu déjà dédiée à quelque chose (Whammy sûrement) ?

Il faudrait presque que t'utilise un looper avant préamp (wah, whammy, NS2) et un autre dans la boucle... Comme ça tu te règle ton son "Rammstein" sur un canal midi et le reste du temps t'es pas emmerdé par le Noise Gate.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Pour le grx4 faut juste que j'arrive à te chopper sur Gre

Sinon en baissant le "send" de ma boucle d'effet ça diminue le niveau d'entrée et du coup le ns-2 gate plus facilement, c'est une solution, et ça évite que l'ingé son en balances me dise "c'est normal qu'on entende la mer dans ton ampli?" )
Sinon effectivement je peux le mettre dans la boucle avant préamp du grx... j'aurai pu y mettre la whammy, même si j'ai déjà un looper 1 boucle dédié à la why et ma wah, enfin j'ai les solutions, reste plu qu'a trouver le plus pratique pour moi!
merci de votre aide!

En ce moment sur effet guitare et Boss...