One-R a écrit :
pipo a écrit :
L'interet de la ns2, c'est qu'elle analyse directement ce qui sort de la guitare, peut importe que tu soit en clair ou lead
oui ça j'ai bien compris mais j'ai envie de riffer à la rammstein et que mon gate coupe à mort en lead et pas du tout en clean, donc la ns-2 elle en sait rien si je suis en lead ou pas
pipo a écrit :
Si tu utilise un delay (apperement c'est ton ps5) place le gate avant. Si les pedales dans ton gros looper ne sont pas trop bruyantes (a part peut etre ton ge7, ça devrai le faire sans probleme) place la partie interrupteur du noise gate juste avant ce looper. Lens2 supprimera les bruits de fond de ton preamp, ta wha et ta whammy. Deja pas mal non?
le truc c'est que je veux couper uniquement le son quand je suis en lead (en lead uniquement le boucle avec MXR 10bandes et ns-2 est activé, donc pas de souci de delay). Et la wah et whammy je m'en fout vu qu'elles sont bypassées par un looper.
vous voyez le truc?
ceux qui mettent toutes leur pédales dans des looper ils font ocmment pour mettre un gate?
Soit ils mettent un gate type IPS en fin de chaine (avec le problème que le reglage n'est plus valable si tu monte le volume ou le gain.)
Soit ils ne placent que le preamp et gate tous le temps.
Soit ils ont des noise gates plus complexe pilotable par midi je suppose.
Si tu veux vraiment trancher le son pour des riffs type Rammstein. L'ideal c'est vraiment d'utiliser la pedale tel que je te l'ai decris, de la pousser à fond et de l'activer lorsque tu le souhaite...
Mais oui, il faudra appuyer en plus sur la NS2 lorsque tu passera en lead !
Sinon tu la met toujours comme on te le dis. Mais tu optes pour un reglage plus "fin" qui te permette de laisser la pedale allumée en permanence.
C'est ce que je fais sur mon setup (
ici) et j'arrive à avoir un son tranchant pour des rythmique en disto sans pour autant qu'elle me bouffe le son quand je suis en clean.
Et non t'es pas un boulet (mais t'aurais pus utiliser la fonction rechercher, y'a deja un topic sur la NS2 :lol
C'est une pedale trop sous estimée du fait de son utilisation particulière. Et un peu delicat à brancher. Ca fait du cablage en plus...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969