Ns-2 qui ne gate pas assez

Forum Boss
Forum
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
J'ai utilisé pour la 1ere fois un noise gate avec mon ampli. Un boss ns-2. malheureusement il ne gate pas assez, il coupe vraiment quand la gratte n'emmet plu beaucoup de son.
que doit-je faire? baisser le "send" de mon ampli?
(je n'utilise pas la boucle du ns2)
fendermaiden
Non mais je croi qu'il faut cabler tout les effet que tu veut gater dans la boucle du ns-2 et la il est plus efficace.
DevilExper
Le NS2 bouffe les notes, ce n'est pas franchement de la qualité...

Prends si tu as les moyens un ISP...

160€ ca fait très mal je sais, je ne t'apporte pas de solution, mais c'est le top du top
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
à vrai dire je ne gate aucun effet, quand je gate j'ai aucun effet d'activé (une eq d'ici pas longtemps) , quan dje gate tout mes effets sont bypassés, c'est juste pour mon lead
fendermaiden
tu gate ton ampli donc ?

dans ce cas tu fou ta gratte dans la ns-2 et tu fou la ns-2 dans le in de l'ampli et le send de la boucle d'effet de l'ampli.

je suis pas sur du tout car j'ai pas de noise gate donc bon mais ça me parait logique.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fendermaiden a écrit :
tu gate ton ampli donc ?

dans ce cas tu fou ta gratte dans la ns-2 et tu fou la ns-2 dans le in de l'ampli et le send de la boucle d'effet de l'ampli.

je suis pas sur du tout car j'ai pas de noise gate donc bon mais ça me parait logique.

Le cablage est pas tres explicite, mais l'idée c'est effectivement de placer ton préamp dans la boucle du NS2. C'est une pedale réellement efficace mais il faut exploiter sa boucle sinon elle ne vaut pas plus qu'un ISP.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Bobba a écrit :
fendermaiden a écrit :
tu gate ton ampli donc ?

Le cablage est pas tres explicite, mais l'idée c'est effectivement de placer ton préamp dans la boucle du NS2. C'est une pedale réellement efficace mais il faut exploiter sa boucle sinon elle ne vaut pas plus qu'un ISP.

Arrête de dénigrer l'ISP Bobba , avant mon recablage j'avais un souffle monstrueux, et même en essayant tous les cablages (dont le fameux cablage qui consite à mettre le preamp dans la boucle de la NS-2) je ne suis jamais venu à bout du souffle avec la Boss... Enfin si mais le treshold était tellement poussé que toute mes attaques étaient bouffées... L'ISP est venue à bout du souffle sans dénaturer mon son, et le potard de threshold à la moitié...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
samplerdave a écrit :
Bobba a écrit :
fendermaiden a écrit :
tu gate ton ampli donc ?

Arrête de dénigrer l'ISP Bobba , avant mon recablage j'avais un souffle monstrueux, et même en essayant tous les cablages (dont le fameux cablage qui consite à mettre le preamp dans la boucle de la NS-2) je ne suis jamais venu à bout du souffle avec la Boss... Enfin si mais le treshold était tellement poussé que toute mes attaques étaient bouffées... L'ISP est venue à bout du souffle sans dénaturer mon son, et le potard de threshold à la moitié...

Je ne denigre pas l'ISP, c'est juste qu'elles ne sont pas conçues de la meme manière.

En ce qui concerne ton souffle, soit la NS2 avait un pb, soit le souffle ne venait pas du préamp. Puisque à partir du moment ou tu n'a plus de son en inupt de la NS2 (la diode rouge s'allume) elle coupe ce qui passe dans sa boucle, que ça soit du souffle ou un buzz monstrueux plus important que le signal de la guitare lui meme...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
le NS-2 n'avait pas de problème... (c'est celle de dickfall qui fonctionne parfaitement sur sa config...) C'est juste que je devais mettre le threshold quasiment à fond et que ça bouffait totalement mon son... Tout ça pour dire que certes chez certains, le NS-2 est la pédale miracle (et Bobba tu sembles en être la preuve vivante), mais dans d'autre elle est inefficace... Pour moi donc (et je ne suis pas le seul) la ISP est 10x meilleure... Et ce sans histoires de boucles ou autre... On la met en dernier, on tourne le potard jusqu'à ce que le souffle disparaisse, point final...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Bobba a écrit :
fendermaiden a écrit :
tu gate ton ampli donc ?

heu je suis pas sur que ce soit faisable sachant que ma ns-2 ne s'aplique qu'à ma disto et que le ns2 est dans un looper, non?
(si la photo ne s'afiche pas c'est le lien de ma signature
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
One-R a écrit :
Bobba a écrit :
fendermaiden a écrit :
tu gate ton ampli donc ?

heu je suis pas sur que ce soit faisable sachant que ma ns-2 ne s'aplique qu'à ma disto et que le ns2 est dans un looper, non?
(si la photo ne s'afiche pas c'est le lien de ma signature

Effectivement c'est plus compliqué là.

Soit tu met le preamp en permanence dans la boucle du NS2, soit effectivement un ISP serait plus judicieux à la place actuelle de la NS2.
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
merci de ta réponse booba. par contre là pour mettre "juste" le préamp dans la boucle du ns-2 tout en ne laissant le ns-2 activé que lorsque la boucle1 est activée je vois pas comment cabler.

sinon le fait de baisser le "send" ne va-t-il pas diminuer le niveau d'entrée dans la pédale, ce qui le ferait couper plus rapidement non?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
One-R a écrit :
merci de ta réponse booba. par contre là pour mettre "juste" le préamp dans la boucle du ns-2 tout en ne laissant le ns-2 activé que lorsque la boucle1 est activée je vois pas comment cabler.

A prioris c'est pas possible. (d'ou le conseil d'opter pour une ISP visiblement plus efficace dans cette config)

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne laisserais pas le préamp entièrement dans la boucle du NS2, avec ce dernier alumé en permanence ? (quelque soit la boucle du switcher activée)

Citation:

sinon le fait de baisser le "send" ne va-t-il pas diminuer le niveau d'entrée dans la pédale, ce qui le ferait couper plus rapidement non?

hmmm possible mais ça baissera le volume de la boucle d'effet, (donc le volume générale)
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Bobba a écrit :
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne laisserais pas le préamp entièrement dans la boucle du NS2, avec ce dernier alumé en permanence ? (quelque soit la boucle du switcher activée)
parce que j'ai vraiment du mal à cerner comment cette p*** de boucle du ns-2 marche, et je pensait qu'une fois enfermé dans une boucle désactivée d'un looper je ne pouvai pas l'utiliser avec la boucle. (en faite je vois pas comment cabler ça )
sinon le fait de baisser le "send" ne va-t-il pas diminuer le niveau d'entrée dans la pédale, ce qui le ferait couper plus rapidement non?[/quote]

Bobba a écrit :
hmmm possible mais ça baissera le volume de la boucle d'effet, (donc le volume générale)
si on prends en compte que je suis à 1.5 sur mon master général ça me laisse un peu de marge

merci pour ta réponse en tout cas

En ce moment sur effet guitare et Boss...