OC-3 octaver

Forum Boss
Forum
tich
  • #1
  • Publié par
    tich
    le 04 Jun 04, 22:55
est-ce k'il y a la fonction whammy sur cette pedale ??
c'est a dire est-ce k'on peut faire des gros slide glissé (genre comme avec une frettless) grace a cette pedale ??
genre tu vois la whammy ?? ben pareil...

merci
Before three
moi chais meme pas a quoi correspond la whammy
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
tich
  • #3
  • Publié par
    tich
    le 06 Jun 04, 11:23
la fonction whammy, c'est faire varier le pitch du son que tu produit, grace a une pedale d'expression.
consequence : si tu joue une note tenue, tu peu avec cette pedale faire des slides sur une ou deux octaves, comme si t'avai pas de frettes, ms sans bouger ta main gauche.
voila
marmotjoy
non c'est pas fonction whammy, ca double juste la note jouée et j'espere que c'est mieux que son prédecesseur le OC2 qui était pourri
Before three
ok merci pour l' explication
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Before three
et l octaver ca donne quoi comme son?
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
tich
  • #7
  • Publié par
    tich
    le 06 Jun 04, 21:46
octaver ça change la frequence de ce ke tu joue d'une octave, genre tu prend ta gratt et tu joue de la basse... magique ou je c pa si ça superpose une note transposée a la note que tu joue...??
enfin bref, tu n'as pa le controle du pitch comme sur une whammy...
marmotjoy
soyons clair: tu joue une note, la pédale la traite, ensuite tu règles les boutons de volume de la pédale, t'en as pour la note joué et pour la note transposée. en fait, suivant comment tu la règle tu peux avoir que la note baissée, ou tu peux avoir les deux notes en meme temps, et la note est fixe, t'as pas une pédale d'expression pour faire whammy, de toute façon te prends pas la tete, pour faire whammy y a que whammy qui marche
Before three
la whammy ca me botte pas trop
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
marmotjoy
beh tu vois j'aime pas trop les produits digitech mais franchement, c'est pas mal et y a pas que les solos de muse que tu peux faire avec mais faut pas en abuser
Before three
muse c est vraiment pas mon truc
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
marmotjoy
je citais en exemple parce que la whammy c'est souvent associé avec muse et tom morello mais t'as dautres posibilités
Before three
ouai pour tom morello et les rage je connais et je prefere :winkc est plus adulte hein quand meme! )
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
tich
  • #14
  • Publié par
    tich
    le 07 Jun 04, 18:44
ouai carement...

En ce moment sur effet guitare et Boss...