Octaver

vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
je cherche un bon octaver mais ki fasse uniquemen cette fonction (pa besoin de fuzz ou disto integree). ce serai pour epaissir mon jeu en rythmique dc pa besoin non plus dee reglages aau 1/4 de millieme d octave. ya bien la boss OC-2 mais il paré kel a du mal a suivre des fois. votre avis?
Doc Loco
La plupart des octavers a parfois du mal à suivre (ce qu'on appelle le tracking). C'est vrai, l'OC-2 demande un jeu propre et précis, mais, dans ces limites, sonne très bien, très chaud et surtout fonctionne admirablement bien en attaque d'une disto - sons d'enfer assurés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
le mieu ca serai ke j aille l essayer. je la place avant la disto c ca?
Doc Loco
vodska a écrit :
le mieu ca serai ke j aille l essayer. je la place avant la disto c ca?

Guitare -> OC-2 -> disto -> ampli
In rod we truss.

vodska
  • Publié par
    vodska
    le
g pu ka trinballer ma disto fémaison-DIY-artisanal o magasin. il vont se foutre de ma gueule (ben oué tan ka fer otan reproduire le son maison)
Doc Loco
vodska a écrit :
g pu ka trinballer ma disto fémaison-DIY-artisanal o magasin. il vont se foutre de ma gueule (ben oué tan ka fer otan reproduire le son maison)

Bluffe-les en leur racontant que c'est une disto commandée tout spécialement à un artisan mythique des states, que c'est une honte qu'ils ne connaissent même pas . Tu verras, ça marche et tu te marrera un bon coup .
In rod we truss.

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a aussi la Electro-Harmonix Octave Multiplexer.
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
on sens les vieux filous de la gratte.
Doc Loco
vodska a écrit :
on sens les vieux filous de la gratte.

Maintenant, quasiment une sur deux de mes pédales sont EFFECTIVEMENT des produits "artisanaux", principalement des boosters (treble booster, clean booster etc) ou des pédales standarts très modifiées; elles n'ont l'air de rien comme ça - ce sont souvent de bêtes boitiers avec un switch, un bouton et deux entrées jack, mais une fois branchées ... WAM!

J-FET treble booster

Modded DS-1
In rod we truss.

En ce moment sur effet guitare...