bon je reponds sur ce topic pour ceux qui le suivaient.
j'ai pu essayer:
boss oc3: finalement celui que j'ai pris: beaucoup de peche,bon tracking,il faut juste jouer assez propre, de preference eviter le micro aigue(moins de fondamentales,plus d'harmoniques) ou alors appliquer un mute leger histoire de garder un son compact et là ça passe tres bien.
je rajoute une chtouille d'octave -2 ce qui a aussi motivé mon choix
ehx multiplexer: une seule octave en dessous mais tres polyvalent quand au son de basse obtenu grace au filtre basse /aigue,cependant le son qui sort est plus rond et "souple" que ce que je recherche. mais tres bonne bete quand meme et pas cher en plus
ehx micro pog: la tuerie ultime tout est bon, ya tout qui passe,c'est polyphonique, le son est tres agreable et le melange des trois voix tres harmonieux quel que soit le reglage malheureusement trop cher(pour moi).
ps: pour adoucir le boss il suffit de baisser la tonalité et/ou le volume de la guitare.
en dehors du pog evitez les accords de toutes façons le son est dejà vraiment enorme sur une seule corde ou alors jouer un peu comme en sweeping en ne laissant pas plusieurs cordes sonner à la fois.
pour les problemes de tracking,il faut eviter d'avoir trop d'harmoniques: plusieurs solutions:
-leger palm mutting
-eviter de jouer juste sur le chevalet sans mute et tonalité ouverte en grand en attaquant comme un mulet
- jouer plus pres du manche
-baisser un peu la tonalité
on pourra toujours recupéré un peu d'aigue avec l'eq d'une autre pedale et / ou l'ampli.
voilou.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....