Octaver

dalweed
  • Publié par
    dalweed
    le
Bonjour à tous!!!!!!

baradou(pour ceux qui me connaissent) inside sous nouveau compte car ancien inaccessible va savoir pourquoi......

Et bien voila j'officie dans le groupe Absurdity en tant que bassiste,il n'y a pas longtemps je me suis acheté une guitare ibanez rg 320(fan d'ibanez inside aussi)et j'adooooooooooooooore,la guitare c'est tellement plus simple que la basse!!!!!!

bon en fait mon but est d'utiliser la guitare dans le registre de la basse donc il me faut un octaveur,pour l'instant j'ai été deçus par la plupart car il denature vachement mon son d'origine,seule la whammy d'un de mes guitaristes s'est montrée efficace en tous points(tracking,son)

vous connaissez d'autres pedales d'octaver qui marche tres bien et qui seraient moins cher?

voilou en attente de reponses je vous souhaite à tous pleins de bonnes choses
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Doc Plus
Commence deja par nous dire les octavers que tu as essayé !
L'ideal serait un qui permette de mixer ton signal direct, et le signal "octavé".
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
dalweed a écrit :
la guitare c'est tellement plus simple que la basse!!!!!!

Joue du triangle.....^^

Sinon, la danelectro chili dog, coute 33euros, si t'en es pas content, tu peux toujours la jeter violemment contre un mur, ca sera pas une grande perte...

mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, c'est pourkoi j'ai fait un topic dessus:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dalweed
  • Publié par
    dalweed
    le
j'ai vu le topic et entendu les samples qui me semblent bons j'essaierai de la tester(en meme temps vu son prix je peux aussi direct la commander), vous pouvez aussi proposer des multis effets qui vous ont vraiment marqué au niveau des pitch shifter et octaver

sinon et bien j'ai essayé la boss octaver, et j'ai le g2 mais alors là c'est vraiment la cata(enfin il est tres bien pour la maison avec sa petite boite à rythme et tout )

ps: je faisais expres de vous vexer^^ je ne suis qu'un vil galopin apres tout. mais bon sans dec jouer des rythmiques en croches /doubles croches au dessus de 170 à la noire c'est moins fatiguant avec une gratte
dalweed
  • Publié par
    dalweed
    le
j'y ai bien pensé, mais lu sur un autre forum(onlybass) qu'il y aurait des problemes de tracking,ne pas oublier que je serai amené à jouer des doubles croches entre 170 et 210 à la noire.

sinon oui le multiplexer me plais bien le petit switch sub et tout....

tu peux m'en dire un peu plus quant à son utilisation gillou?
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
La octron 1 de chez foxrox peut-être?

http://www.foxroxelectronics.com/

Bon faut y mettre le prix mais quand tu regarderas les vidéos je pense que tu seras convaincu de la qualité de la bestiole!
Fastback '67
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
dalweed a écrit :
ps: je faisais expres de vous vexer^^ je ne suis qu'un vil galopin apres tout. mais bon sans dec jouer des rythmiques en croches /doubles croches au dessus de 170 à la noire c'est moins fatiguant avec une gratte

lol, fieffé coquin, j'avais bien compris que tu parlais dans ce sens là l'ami, mais je ne perds jamais une occasion de faire parler de cet instrument demoniaque qu'est le triangle (branchez le sur une metal zone MT2 et là vous reveillez les morts)

...............bon faut que j'arrete sérieusement les pétards moi
dalweed
  • Publié par
    dalweed
    le
ahhh mais tu me fais rever l'ami un orchestre symphonique dans une mt2 et delay flangerisé, si en plus on se comporte comme les deux trublions de las vega parano ça doit etre le kiff total...........ou pas!

bon je retournerai faire plein d'essais et je vous dirais ce qu'il en est!!!!!
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
La seule pédale pas chère d'ocatver qui était vraiment efficace sans dénaturé le son ça reste octave multiplexer EHX.

J'ai pas testé le micro pog faut voir.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
franz2b
dalweed a écrit :
ahhh mais tu me fais rever l'ami un orchestre symphonique dans une mt2 et delay flangerisé, si en plus on se comporte comme les deux trublions de las vega parano ça doit etre le kiff total...........ou pas!

bon je retournerai faire plein d'essais et je vous dirais ce qu'il en est!!!!!

Le journaliste et l'affreux maitre gonzo?

"-En tant q'avocat, je te conseille de t'envoyer une petite goutte de la p'tite bouteille brune dans ma trousse de toilette, il en faut pas beaucoup..juste une toute petite goutte...
-C'est quoi ce truc ?
-Adrenochrome, a coté d'ça, meme la plus pure mescaline tu la prends pour...de la limonade"
dalweed
remplacer une basse,tout depend du contexte et du type de son rechercher pour faire plus synthetique et tranchant oui je pense que c'est mieux.

je fais des essais et je vous dis tout!
dalweed
bon je reponds sur ce topic pour ceux qui le suivaient.

j'ai pu essayer:

boss oc3: finalement celui que j'ai pris: beaucoup de peche,bon tracking,il faut juste jouer assez propre, de preference eviter le micro aigue(moins de fondamentales,plus d'harmoniques) ou alors appliquer un mute leger histoire de garder un son compact et là ça passe tres bien.

je rajoute une chtouille d'octave -2 ce qui a aussi motivé mon choix

ehx multiplexer: une seule octave en dessous mais tres polyvalent quand au son de basse obtenu grace au filtre basse /aigue,cependant le son qui sort est plus rond et "souple" que ce que je recherche. mais tres bonne bete quand meme et pas cher en plus

ehx micro pog: la tuerie ultime tout est bon, ya tout qui passe,c'est polyphonique, le son est tres agreable et le melange des trois voix tres harmonieux quel que soit le reglage malheureusement trop cher(pour moi).

ps: pour adoucir le boss il suffit de baisser la tonalité et/ou le volume de la guitare.

en dehors du pog evitez les accords de toutes façons le son est dejà vraiment enorme sur une seule corde ou alors jouer un peu comme en sweeping en ne laissant pas plusieurs cordes sonner à la fois.

pour les problemes de tracking,il faut eviter d'avoir trop d'harmoniques: plusieurs solutions:

-leger palm mutting
-eviter de jouer juste sur le chevalet sans mute et tonalité ouverte en grand en attaquant comme un mulet
- jouer plus pres du manche
-baisser un peu la tonalité

on pourra toujours recupéré un peu d'aigue avec l'eq d'une autre pedale et / ou l'ampli.

voilou.

En ce moment sur effet guitare...