Que vaut l'octaver Danelectro Chili dog?

Forum Danelectro
Forums
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 07, 14:37
Je possède la Chicken salad. C'est une univibe et pour le prix - quand on sait ce que coûte la moindre univibe - c'est vraiment très très bien. Son épais bien comme je l'attends de la part ce genre d'effet.
Après, on pourra discuter de la solidité et du bypass, points sur lesquels je n'ai pas d'avis puisque j'ai mis la pédale dans mon switcher.
L'octaver, je ne connais pas.
lemgement lemg
franz2b
Ok je viens de recevoir la fameuse chili dog....
octaver une et deux octaves en dessous

points positifs:
-permet de jouer uniquement les octaves, sans jouer la 'vraie note', possibilité de mixer les deux bien sûr, et on peut gerer le volume des deux octaves simultanement.
-Tres maniable, et pour le prix ou je l'ai acheté un son de tres bonne qualité
-Le son orgue hammond est a votre portée, avec un poil d'overdrive, ca le fait grave. Le son claveçin aussi. (il faut qd mm un minimum de sustain ou un compresseur)

points negatifs:
-Pour l'instant un seul, mais il est de taille: dans les graves l'octave n'est pas reguliere, j'entends par là, que la Chili dog la 'cherche' en jouant ses harmoniques....Ce qui peut faire son petit effet, mais si on veut uniquement l'octave, ben dans les graves c'est rappé!
Maintenant autant tous les octavers ont ce pb, mais ca m'etonnerai je vais me renseigner..

Voila, si vous avez des question, je suis a votre disposition, mais pour 33euros, c'est pas de la merde, elle est carrement utilisable pour un projet assez serieux je pense.

ce sont mes premieres impressions A+
dalweed
pour les problemes de tracking c'est simples il faut limiter le nombre d'harmoniques

soit plusieurs solutions:

-jouer sur le micro manche ou les deux micros
-ne jamais placer une disto devant mais apres l'octaver
-un leger mutting
-baisser la tonalité

ça c'est dans l'idée un savant dosage dune ou plusieiurs methodes permet un son optimal.

ah oui jouer le plus propre possible avec une attaque precise sans bourriner comme un naze et evitez les frottement de mediator,contrairement à une disto ça pardonne rien!

ps: peut etre que la dan est plus sensible sur ce point
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
frisco55
franz2b a écrit :

-Pour l'instant un seul, mais il est de taille: dans les graves l'octave n'est pas reguliere, j'entends par là, que la Chili dog la 'cherche' en jouant ses harmoniques....Ce qui peut faire son petit effet, mais si on veut uniquement l'octave, ben dans les graves c'est rappé!
Maintenant autant tous les octavers ont ce pb, mais ca m'etonnerai je vais me renseigner..
Les overshots sont un des problèmes les plus difficiles à maîtriser pour les fabricants d’octaver.
C’est souvent ce qui fait la différence de prix entre ces pédales.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
dalweed
je n'ai aucun probleme avec l'oc3 voir les methodes que j'ai expliqué pour ameliorer le tracking, faut penser à lire le mde d'emploi

privilegier le micro manche ou bien couper la tonalité,jouer tres propre....un compresseur en amont aide aussi
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
patafix
ted the Ors a écrit :
Et la Boss OC-2 les gèrent pas si bien que ca d'ailleurs...
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de cette pédale je veux bien


Tou à fait vrai !

Perso, je trouve que c'est un style, je préfère utiliser ce défaut comme une qualité : Si je bourrine, le son devient bordel, et c'est rigolo !
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...