Octaver

maxsauzaie
Voila c'est sur le chanson de radiohead, a ce passage :

Citation:
Gt. 1 (Jonny) - Jonny plucks these octaves fast with his first and second fingers, and they are played slightly off-beat

e------------------------------------------------------------------------------------
B------------------------------------------------------------------------------------
G----------13-----12---10--12-----12----12---10-15-10-15--12----------------
D----------x------x----x---x------x-----x----x--x--x--x---x---------------------
A----------11-----10---8---10-----10----10---8--13-8--13--10-----------------
D------------------------------------------------------------------------------------
It's the Devil's way now... There is no way out...

jaime savoir c quoi cet histoire doctave (octaver ? je ne sais meme aps ce que cest, et aussi savoir si il utilise un delay pour obtenir ce son que jaime bcp)

voila voila
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Quel est le nom de la note jouée sur la corde de la, à la 11ème case... sol#

Quel est le nom de la note jouée sur la corde de sol 13eme case...sol#...le sol# "au dessus" de l'autre

L'intervalle entre deux notes de même nom : l'OCTAVE !!!

Pourquoi?

Compte... et souviens-toi...

Do Ré Mi Fa Sol La Si Do
1 2 3 4 5 6 7 8

et voilou...le deuxième "Do" arrive en 8ème position (huit... octogone...octave...la huitième note...)

Si tu les joues en même temps, on dit que tu joues des octaves...

C'est de la théorie de base... qu'en plus j'explique pas super bien...

L'octaver, c'est un effet... qui ajoute artificiellement soir une note "une octave au dessus" (comme les pédales octavia et autres) soit "une octave en dessous"...octaver Boss / Octave multiplexer EHX...

Le delay... c'est une sorte d'écho... comme à la montagne...

Il répète à un temps déterminé tout ce que tu lui racontes....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
tchuss19
Moi je trouve que t'explique pas mal ke mêm

En ce moment sur effet guitare...