Octaver boss oc2

Forum Boss
Forum
BOPAPA30
bonsoir,

j'ai hérité d'un octaver boss oc2,

après un essai, j'aieu beau chercher un quelconque réglage,

j'obtiens un léger octave mais surtout un son trés trés brouillon,

digne d'une trés mauvaise distortion...

je ne sais pas la régler? je m'attendais avoir un son à la eagles!!

c'est peu ètre normal ?!!

si c'est ça , je la transforme en footswitch!

ou alors elle est en panne.

quelqu'un pourrait-il me dire ce que je peu sortir normalement
comme son d'un octaver?

(je n'en ai encore jamais utilisé. )

merci pour vos commentaires........
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
person?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Mr. dickhead
L'octaver ne fonctione normalement qu'en "single note", oublie les accords avec cette effet. Tu peux bien sur jouer avec des accords si tu veux un rendu different, mais ce n'est pas son but premier.

Citation:
je ne sais pas la régler? je m'attendais avoir un son à la eagles!!


je parie tu parles de leur celebre solo, alors la il faudrait peut etre un harmonizer genre whammy ou BOSS PS5 car c'est clairement pas le role du boss OC2.
BOPAPA30
non en single avec le réglage du milieu, on obtient simplement un semblant d'octave inférieur, qui se coupe au bout d'une seconde en faisant un léger bruit de condo qui se décharge.

je n'ai pas la notice mais si j'ai bien compris je devrais avoir:

réglage de gauche : 1 octave inférieur
réglage de droite: 1 octave supérieur?

la, je n'ai qu'un son qui resemble a: brrrrrrééééééééééssssssss!!!

c'est horrible!

je pense qu'elle doit ètre en panne!

quelqu'un sait comment la dépanner?

tanquechun..
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
KaotikMan
Si tu peux faire un sample du son bizarre que tu entends n'hésites pas pour nous aider.. parce que là..
Sinon pour t'aider à voir si elle marche vrmt ou pas :
le potard de gauche règle le niveau du son à 2 oct en dessous
le potard de droite le niveau du son d'1 octave en dessous
celui du milieu, le mix entre uniquement le son de l'effet, ou le son de l'effet et le son normal.
Essaye le réglage suivant : potard de droite et de gauche à 12h env, celui du milieu presque à fond.
Tu joues une note en l'attaquant bien fort, et si ça ne produit pas de son clair ac 1 et 2 octave en dessous ya plus qu'a regarder à l'interieur...
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
BOPAPA30
merci pour le tuyau des réglages ,

mais pour les essais (sourout attaquer fort !)

j'attendrai demain : à cet heure ça dort à la maison et je n'ai qu'un ampli stevens 2corps lampes 100W ou un peavey valveking 112 le tout sans sortie casque alors...


et s'il faut regarder dedans... y a-t-il un site (boss peu-etre)ou on peu trouver le schema?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
dhaiphi a écrit :
Quelques exemples de ce que tu devrais obtenir : http://www.bossus.com/go/compa(...)demo/


c'est d'la ball!!

j'ignorai que ce site existait , ça me convient parfaitement,

je vais pouvoir comparer!

d'autant que ça peu servir pour choisir un effet (en effet?!)cela à du ètre mis sur la toile dans ce but.(et trois zèro!)

super en tout cas je suis ravis!

merci à vous tous!

je n'avais qu'un délai boss et je pense désormais acheter un autre
effet.le choix est grand mais déja le site permet de dégrossir avant de l'essayer chez mon marchand de matériaux!

après l'essai de l'octaver je vous dirai s'il est en panne ou quoi.

caio!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
re,

ça y est j'est fait l'essai

pas très bon

j'ai toujour un buzz derriere!

le oct2 n'a pas l'air de fonctionner ;

midle rien
à fond toujours nrein de nrien!

mème si il fonctionnait comme sur le site, je ne voie pas quel genre de musique on peu jouer avec ça, ou alors associé à une autre pédale?

je vais certainement l'ouvrir on verra bien.


a+
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Earthworm Jim
salut ton octaver fonctionne a mon avis mais tu dois en attendre autre chose que ce qu'il peut te donner.

essai de mètre les 2 potards octave a fond , et de regler le potard de mix au millieu ou un peu vers la gauche pour priviléger le son direct.

ensuite il ne faut pas jouer plus d'une note a la fois évite les accords en tout genre, met toi sur le micro chevalet et joue en note a note. a priori la tu devrais bien te rendre compte de l'effet apporté.

le son que tu entend qui te fais penser a un condo qui se décharge c'est juste l'octaver qui décroche a mon avis...

essai de mètre une saturation derrières aussi voir ce que ça donne, normalement ça devrait amplifier l'effet d'octave.

voila, après si le son te plait pas, y'a pas grand chose a faire je pense.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
BOPAPA30
Flyingbike a écrit :
tu fais ça avec le volume de ta gratte à fond ? tu utilises d'autres effets en même temps ?


volume à fond ça c'est sur et pas d'autres effets.

je vais essayer ce soir la solution de jim,

il a certainement raison. on verra bien mais je crois qu'en effet c'est le son qui ne me plait pas .

j'abandonne de l'ouvrir , après tout , je préfere jouer.

a+ pour mes essais...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30


bonne idée!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur effet guitare et Boss...