Octaver pour guitare : Octron vs. Octamizer

duckfeeling
Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance pour toute redite éventuelle avec d'autres topics.

Je cherche une pédale Octaver de qualité pour jouer des lignes de basse à la guitare électrique. J'ai enregistré des lignes de basse sur une Rickenbacker 4003 branchée sur un Ampeg, dans une certaine mouvance funky du post-punk (des groupes comme 23 Skidoo, A Certain Ratio, dans l'esprit de Michael Henderson chez Miles Davis en 1972). Groove mais assez sec et froid comme jeu.

Je voudrais pouvoir reproduire au mieux ces lignes de basse en live avec ma Rickenbacker 330 ou 620 avec un Octaver le plus précis possible, sans trop perdre d'attaque mais sans non plus sonner clinquant.

Aussi j'avais pensé à une Whammy ou à l'Hog d'EH qui avaient le mérite de proposer des effets spéciaux en plus. Mais l'Octaver de la Whammy a l'air très numérique, lisse et clinquant. L'Hog sonne un peu gadget à mes oreilles. La Boss OC-3 m'a l'air très basique. Du coup, grand fan de pédales analogiques chez Maxon ou Zvex, je me suis renseigné et suis tombé sur deux références intéressantes : l'Aguilar Octamizer et la Voxrox Octron.

D'abord j'ai une première question : l'Aguilar Octamizer est conçue pour basse, est-elle adaptée à un usage sur une guitare ?

Ensuite, je serais preneur de tout avis, conseil. D'après plusieurs vidéos Youtube de test, la Foxrox me tente davantage. Elle a l'air à la fois très simple et basique, fidèle dans la transformation du son, sans sacrifier trop d'harmonique ou d'attaque. Seulement je ne crois pas qu'elle soit distribuée en Europe, donc c'est uniquement par correspondance. Autant ne pas se tromper ! Je n'ai pas compris, par exemple, si l'Octave Up allait forcément de pair avec une saturation intégrée.

Enfin, dernière question, l'Octron 2 est-elle vraiment plus intéressante que l'Octron 1 ?

Merci beaucoup pour vos avis !

Duck.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
POG 1 au mieux, ou micro POG. ça fait le job super bien.
A million flies can't be wrong.
Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dr.Pwn
    le
Morpheus Bomber sinon..
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
duckfeeling
Merci pour vos suggestions ! Je crois néanmoins me diriger vers quelque chose de simple sans polyphonie.

En ce moment sur effet guitare...