Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Octaveur Danelectro DJ12 Chili Dog

Forum Danelectro
Forums
travisbarker
Salut!
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette pédale.
Elle me servirait uniquement pour simuler une basse pour mes compos que j'enregistre...
C'est suffisant ou faut trouver mieux (Boss, Digitech,...)
Merci
chepabien
ça me parait un peu juste, dans le genre pédale en carton.......
et puis si tu veux vraiment simuler une basse sur des accords de guitare, tu vas être obligé d'avoir un mode "polyphonique".
à la base les octaveurs doublent des notes seules (jouées sur une corde quoi).
je te conseille donc l'OC-3 de chez Boss. bon matos
travisbarker
C'est surtout pour jouer une seule note de basse... Donc a ton avis, Danelectro, c'est pas le top?
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Sep 04, 08:18
de toute façon les octaveurs ne te permettent de jouer qu'une note à la fois.. Que ce soient des Danelectro, des Boss ou des Digitech.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
travisbarker
C'est justement pour ça qu'il m'en faut un!
Pour jouer les parties de basse a la gratte quand j'enregistre mes compos pour que ça sonne comme si j'utilisait une basse
chepabien
si tu fais guitare et "basse" séparément, ça peut peut-être aller en effet. moi je pensais que tu voulais jouer de la guitare et qu'en même temps on entende une basse. et ça c'est la fonction du mode poly de l'OC-3.
Bobba il dit que des conneries comme d'hab', tu peux faire des accords avec....
travisbarker
Oui c'est exactement ça!
Il me servira juste pour imiter une basse quand j'enregistre!
chepabien
travisbarker a écrit :
Oui c'est exactement ça!
Il me servira juste pour imiter une basse quand j'enregistre!

alors c'est toi qui voit..... j'connais pas cette série de pédale, mais elle ne m'inspire pas trop confiance
travisbarker
Et l'octaver Electro Harmonix? pour la même utilisation, bien sur!

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...