OD/boost?

Michael_86
Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon problème.
Je joue sur un ENGL sovereign 50 et une Flying V de chez Gibson.
Je suis très content de mon son, mais j'aimerais pouvoir de temps en temps modifier le son avec une pédale et aussi booster mon son pendant les solos.
Pour modifier le son une nano muff de chez EHX me plairait bien, mais peut-elle être utiliser en boost ?
De préférence je voudrais qu'une seule pédale et pour pas chère, car elle me servirais juste pour m'amuser pas pour utiliser tout le temps.

J'ai cherché sur le forum mais aucun sujet ne m'as aider.
Je m'en remet donc à vos lumières, car en termes de pédales je suis une vrai bille.

Merci d'avance
Membre du Fx Amp User's club
Nico_las
Qu'est ce que tu entends par booster ?

Est ce que ton son de base est pauvre en medium ?

Le booster, si tu as un son chargé en gain et en mids ne te servira à rien si ce n'est de cradosser le son à la ZZ top par exemple.

Un boost pour les solos c'est bien pour balancer des medium et percer un peu plus. Un boost sur un son très saturé c'est du suicide et des larsens

En boost pas cher et efficaces il y en a pas mal :
Mxr micro amp
LPB-1 de chez EHX (44 € )
MXR line driver (un peu plus cher mais c'est du bon !)
Michael_86
D'abord merci de ta réponse,

Par booster j'entend augmenter le son et le gain légèrement lors du solo, ressortir du mix.
Ensuite mon son n'est pas spécialement pauvre en médium.

Je ne cherche pas un simple boost, un overdrive me serait utile aussi, et j'aimerais avoir les deux réunis, comme sur le marshall BB-2.
En disto j'aime le son de la nano muff, mais je ne pense pas qu'elle fasse aussi boost.
Doc Loco
Nico_las a écrit :

Mxr micro amp

+ Ballast Trouble Booster by Kleuck

Qu'on se comprenne bien, je le pense totalement - depuis que je l'ai, je n'ai plus utilisé aucun de mes autres boosters (et j'en ai une floppée): c'est le plus souple et le plus propre (question souffle) que j'ai jamais eu. On peut l'utiliser au choix comme (assez) clean booster, comme correcteur de fréquence (tes basses sont brouillones? hop - ton son ne perce pas le mix? hop - tu veux plus de mids? hop) ou comme Treble Booster.
Ca me fait quelque part chier d'intervenir ainsi parce que j'ai un peu l'impression de faire de la pub, mais je le fais en total accord avec moi-même: cette pédale est foutrement bonne, un point c'est tout!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Doc Loco a écrit :
Nico_las a écrit :

Mxr micro amp

+ Ballast Trouble Booster by Kleuck

Qu'on se comprenne bien, je le pense totalement - depuis que je l'ai, je n'ai plus utilisé aucun de mes autres boosters (et j'en ai une floppée): c'est le plus souple et le plus propre (question souffle) que j'ai jamais eu. On peut l'utiliser au choix comme (assez) clean booster, comme correcteur de fréquence (tes basses sont brouillones? hop - ton son ne perce pas le mix? hop - tu veux plus de mids? hop) ou comme Treble Booster.
Ca me fait quelque part chier d'intervenir ainsi parce que j'ai un peu l'impression de faire de la pub, mais je le fais en total accord avec moi-même: cette pédale est foutrement bonne, un point c'est tout!

elle ne mange pas les basses ?

merci
Michael_86
j'hésite encore à acheter une nano muff ou un boost,
le boost est je pense moins indispensable que la disto, car comme je l'ai dit l'un ou l'autre ne servirons qu'occasionnellement.
Sauf si je trouve une disto qui fait aussi boost, mais j'ai beau chercher hormis le marshall BB-2, je ne vois pas quel pédale pourrait me satisfaire.
Michael_86
Question:

Je joue sur le canal crunch et la je passe en solo, j'active la nano muff, il se passe quoi, est-ce qu'en plus de modifier le son, il deviendra plus fort?

Merci d'avance
Je utilise un EQ dans le FX Loop pour avoir plus de volume. J'augmente aussi les médiums sur la pédale. Le EQ ne vas pas vous donnez plus de gain, mais plus de volume.
Je sais que mon Français est pauvre! C'est pas ma langue maternelle, mais je peux parle la langue de musique!

En ce moment sur effet guitare...