OD ou distortion dans canal saturé

faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le
Bonjour à tous,

Je galère pour me décider sur un point, car pour tester, c'est pas évident.

Je joue sur un Koch twintone. J'adore cet amplis.
Cependant, pour avoir plus de choix dans mon son, de lisser le grain ou parfois d'avoir un gros son en cas de besoin, je voudrais plus de possibilité.

J'aimerais comme certain font, ajouter un OD ou une distorsion (Les deux??^^) dans mon canal OD ou OD+ ou pourquoi pas le clean.

J'ai du mal à poser le truc, donc je ne doit pas être très clair

On ma proposer une GT OD mxr à 70€ sinon un kit tube screamer techniguitare. Mais bon c'est qu'une idée.

J'attend vous conseils, vos idées.

Config:

Koch Twintone + Dusenberg TV
Koch & Dusenberg User
lostever
Si tu aimes deja le canal lead de ton ampli, tu peux effectivement lui rajouter une OD pourl ui filer un coup de boost. Maintenant si ton lead actuel ne te satisafiat pas car pas assez de gain, regardes alors pour une disto mais je te conseille par contre de la dédier à ton canal clean. Disto + Lead faut vraiment doser car le rendu est svt degueulasse
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Le lead est pas vraiment un lead quoi c'est plus un peu de gain supplémentaire que sur l'OD.

Le problème d'utiliser à la fois la sature de son amplis et de passer un lead dans le clean, c'est pour switcher...

J'ai justement pris un Koch pour eviter de payer cher un amplis qu'on utilise en monocanal (comme je faisais avec mon hot rod)
Koch & Dusenberg User
Ultrashock
Tu peux booster ton canal OD de plusieurs manière, avec un Clean Boost, ça fera un peu comme si le Gain de ton ampli va plus loin, une OD, avec elle tu aura plus de possibilité et notamment ajouter une couleur suplémentaire à ton son, ou une Disto, qui fera le même boulot mais en compressant plus ton son et en lissant plus le grain.
Tous sont bons, c'est juste de trouver celui qui t'apportera le petit plus que tu cherche à toi d'en essayer.
Dernier truc, ces boitiers te boufferont un peu de graves, c'est pourquoi je te conseillerai de coller un EQ dans la boucle de ton ampli pour compenser les pertes mais dis toi qu'au final tu aura un son qu'aucun ampli seul ne pourra te fournir, donc ça vaut le coup de se faire un peu chier
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Je commence à regretter d'avoir revendu ma blackstar ht dual ^^.

Des que je vend ma jamman je pourrais m'acheter une OD et une disto. J’essaierais du coup... Maintenant faut trouver quoi pour pas trop cher ^^

Gt od elle me parait pas mal et un disto ... Faut que je cherche. Peut être un truc "Marshallesque" Mais je risque de me rapprocher du gain du Koch
Koch & Dusenberg User
Ultrashock
J'ai testé tout un tas de disto au début puis OD ainsi que des clean boost, une qui m'a le plus plu c'est la FullTone FullDrive2. Elle est composée d'un clean boost et d'une OD, pas mal de possibilité mais surtout une super qualité de son.
Comparée aux autres genre TS-9 elle a l'avantage d'être assez neutre donc elle dénature pas trop le son de l'ampli.
Après tout est une histoire de gout mais je pense que la FullDrive peut être une bonne référence.
J'ai pas testé la HT dual mais elle aurai pu faire l'affaire aussi.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Tout ce qui est clean boost, c'est gérer par l'ampli (j'avais le micro amp avant) j'utilise peut.

L’inconvénient de la blackstar: peu de volume en sortie et EQ commun aux deux canaux.
Koch & Dusenberg User

En ce moment sur effet guitare...