OD pour un son "vintage"

Salut a tous , voila , comme tout les guitaristes je galere pour trouver mon son , j'ai enfin réussi a peu prés a trouver celui que je voulais pour mes rythmiques grace a ma BD-2 et maintenant je cherche celui qui me conviendrait pour mes solos et j'ai trouver un petit groupe qui a un son qui me convient vraiment voila quelques extrait ( pas taper hein) :

Je sais que c'et un groupe qui n'a pas beaucoup d'admirateurs sur ce forum (et jai pas envie de relancer un débat sur qui aime , qui n'aime pas ce groupes , ni sur la scene rock parisienne ) mais je voulais juste savoir quel pédale dois-je utiliser pour avoir a peu prés le même son que sur leurs solo (et si possible pas trop cher ?

Si ca peut vous aider j'utilise une guitare Wesley ES-335 Like ( qui d'ailleur est une tuerie niveau lutherie , niveau micros c'est pas vraiment ca , le chevalet sonne bien mais le manche est trop baveux/crade , sympa pour un son white stripes mais j'suis pas fan )

Niveau ampli j'i un Crate V16 Palomino et niveau pédale j'ai juste une Boss BD-2
"Un artiste est par définition un homme habitué au rêve et qui vit parmi des fantômes"
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
comme ça en l'air je dirais un BB preamp, mais ça rentre pas dans la catégorie pas cher.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Frusciantefan
Ouais pareil, un son crunch de l'ampli avec un boost au fesse
Respect who you are inside
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
TS9 et BD2 se marient bien paraît-il, ça vaut le coup de tester en tout cas.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai acqui la Danelectro Coolcat transparent overdrive et elle peut faire ce boulot pour pas trop cher.
Et elle se marrie bien avec la BD-2 (autre pédale que je possède).

Disons que pour son faible prix, c'est une très bonne pédale pour se faire une idée, et même pour la conserver dans son système.
lemgement lemg
tornicoti
salut
explique nous s il te plait le son du palomino v16
est il sufisant pour jouer en clean en repette
perso j ai que trouvé des trucs sur you tube mais le son est plein d effets et je me rend pas compte de la peche
il faut que j achete un ampli et celui ci est pas cher mais voila qu est ce qu il vaut
merci pour une reponse et a bientot antonio
les plaisanteries les plus courtes sont toujours les moins longues
grinchou
maxon 808 , retro sonic 808.

En ce moment sur effet guitare...