ODB-3

TenebraeBass
Ça fait déja trois ans que j'utilise ma Boss ODB-3. Cette pédale m'avait bien plus dans le temps, mais maintenant que je commence à prendre de l'expérience, écouter autre chose et m'acheter du matos plus professionnel, je trouve que cette pédale commence à s'éssoufler. Elle fait pas trop naturelle à mon avis, c'est un gros fuzz mélangé à une ruche d'abeilles. Je me suis acheté un NS-2 pour supprimer son bruit, et un GEB-7 pour sculpter son son, et ça a beaucoup amélioré les choses, mais je ne suis pas encore à 100% satisfait. Voici les choix qui s'offrent à moi:

-Si vous avez une bonne configuration qui sonne bien pour cette pédale, montrez moi-ça pour que je l'essaie.

-Je pourais aussi simplement me trouver une autre pédale, mais elle ne doit pas être plus grosse car mon pedalboard est plein. En rack serait l'idéal, ça existe?

-Un autre choix serais de modifier mon ODB-3, mais ce serait la première fois que je me lancerait dans la modification de pédale et je ne sait pas par où commencer. Sa resterais quand même la meilleure solution, car j'obtiendrais peut-être de bonnes notes pour mon cours d'électrinique en entreprenant un tel projet.

J'attends vos suggestions! Merci
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
Mr. dickhead
ba il existe une legion de pédale de disto pour basse, regarde un peu sur le net.

En rack les distos basses, je doute que ca existe.

La modification peut etre interessantes si tu sais ou frapper dans le circuit, regarde dans le topic des modifs de pédales si les modifs y sont. Sinon faut faire des recherches googolienes avec "boss ODB-3 mod", a mon avis tu trouveras pas mal de truc sur les forums anglo-saxon.

Sinon ba a toi de les faire. Trouve le schéma, isole les differentes parties et vois ce que tu peux faire (il doit surement avoir pas mal de truc a faire, comme sur pas mal de boss).

si tu fais des etudes dans l'electro, ca devrait aller.
_Arsène
En effet , il existe en pagaille des pédales pour basse . Je te dirait bien de passer un coup en section Bassiste , nous en parlons souvent ..

.. Et il en ressort d'ailleurs que la boss ODB qui pourtant pourrait être parfaite n'est pas vraiment la plus conseillée , du fait de son Son plutpot hasardeux , trop froid et métallique avec bourdons , buzz , frottis et larsens .

Tout dépends le gain que tu aimes , dans les bonnes pédales regarde du côté des Sans-amp / Tech 21 , des TC electronics , EBS , sinon des valeures sûres qui fonctionnent sur basse : EH Big Muff (dont la little qui est un bon compromis entre toutes les fuzz) ; Proco RAT ; .... Je crois même qu'EHX vient de sortir des nouvelles pédales dédiées à la basse , donc une Big Muff Bass . à Tester , est-ce vraiment différent d'une big muff ? .. Sinon Ibanez fait une pédale pour basse (PD7 je crois) , Les Bass Fuzz (dont la nouvelle MXR)

Sinon dans le "trash" , le fuzz compréssé il y a la Woolly Mammoth , ça reste spécifique , moins polyvalent , et bien sur comme d'hab chez Zvex .. Cher pour ce que c'est . Pas moins efficace cependant (Allez pour donner dans l'exemple , ça ressemble à du Muse même si ce n'est pas ça qu'il utilise)

Perso j'ai celle-ci pour cette utilisation spécifique , et une big muff Russe qui me permets d'être assez polyvalent .. légère distorsion du son , jusqu'a la grosse bouillie .

Sachant que les pédales ne réagissent jamais de la même façon suivant l'ampli . Enfin non phrase fausse Le son n'est pas le même suivant l'ampli et les réglages .. ce sont souvent les goûts et les couleurs .. il est nécéssaire que tu essayes plusieurs pédales .

En ce moment sur effet guitare...