On/ off - boucle d'effet

jejemandolo
Bonjour,
J’ai besoin de quelques avis pour un branchement…

J’ai donc un préamp JMP1 piloté par un FCB1010 et un magicstomp que je met dans la boucle d’effet du jmp1.
Je souhaiterai pouvoir activer ou désactiver le multieffet par le biais du FCB1010 (avec les deux sorties jack/commutateur) mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. Il faudrait une sorte de boitier avec un relais entre le préamp et le multi.
Tout ça pour éviter d’avoir des longueurs et des longueurs de cables où passe le son (là je mettrait direct le multi dans le rack je gagne 6 mètres non négligeable de cable…)

Je connais les looper midi style RFX, mais c’est trop cher pour ce que j’en ai à faire…

Je cherche une astuce…bricolé ou existant. comment vous faites vous ?

merci
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
il est pas bypassable par MIDI le magicstomp?
jejemandolo
non le problème c'est qu'il n'est pas midi...alors je suis un peu perdu
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
sans tomber dans un looper, BOSS fait une pédale "line selector", ça peut règler ton problème
jejemandolo
ah genial merci je vais me tuyauter sur cette pédale merci
jejemandolo
bon j'ai regardé cette pédale, autant avoir le bypass du magic stomp. Et ça ne résoud pas le problème de la longueur de cable... il faut sortir de l'ampli, aller dans les pieds et retourner à l'ampli.en plus du cable guitare-preamp on a facile 12 m de cable.ça fait long sachant que les pertes de signal se font à partir de 10 m...

En ce moment sur effet guitare...