Onerr pd1 platinum distortion

Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Moi, dès qu'on parle de 4558, je suis mort de rire, de toute facon.

Une pédale bien pensée DOIT sonner, meme avec un LM741...

L'argument pour TI est de plus ridicule. TI fait du super matos, hein, là n'est pas la question. Mais celui que recherchent les fanatiques, c'est justement le JRC, parce que c'est un JRC, que y'avait celui là dans la Tube Screamer. Vouloir recoler du TI la dedans, c'est bizarre...

Sinon, la différence ? Bah le nom marqué dessus, tient !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
A la base,j'étais interressé par l'od9 et je croyais obtenir un son tres proche
avec cette pedale nettement moins chere.Apparemment je me suis trompé et
rien d'autre qu'une od9 me permettra d'avoir ce son non?
Vu que tu as l'air de bien t'y connaitre,penses tu que je puisse obtenir un bon son avec une od9 sur un peavey bandit 112(transistor)?Parce que j'ai pas pu la tester sur un ampli similaire et j'ai un peu peur du resultat sur mon matos.
Merci
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne m'y connais pas trop (voire pas du tout) dans ce genre de choses. Je suis bassiste a la base, j'ai pas encore ratrapé tout mon retard a la gratte.

Ce que je sais, c'est que entre un son dans ton ampli et ce qui est écrit sur un AOP, y'a un monde. Avoir un 4558 dans une pédale n'en fait pas une Tube Screamer. Et inversement, c'est pas parce qu'il n'y a pas de 4558, ou de OC44, ou de AC128, que ca ne sonne pas, merde !

Cela dit, a mon avis, le son d'une OD-9 est approchable par plein de trucs, dont sans doute cette Onerr. Faut dire ce qui est, la TS-808 puis la TS-9 ont instauré un standard, et depuis tout le monde ne fait que les copier (ou presque). Sachant que la OD-9 et la TS-9 c'est la meme chose (la TS-9 était déja fabriqué par Maxon).

Bref, va tester des trucs dans ton magasin, et regardes par toi meme.

Mais je vous en prie, arretez avec ce 4558... Moi je fais des trucs avec les memes résistances couche carbonne que la TS-808 aussi, est-ce que pour autant mon boost va sonner TS-808 ? Et le plastique de ton ampli, il vient de la meme usine que celle qui fabrique les boutons de la TS-808 ?

Bien sur, j'exagère.

Pour info, quand meme, le 4558 chez JRC ce trouve toujours, et pas cher :
http://www.banzaieffects.com/p(...)16756

Alors quand j'en vois qui s'émerveille d'en trouver un dans un vieux poste radio, genre "J'ai trouvé une rareté..." Ca m'énerve.

Désolé...

En ce moment sur effet guitare...