Je ne m'y connais pas trop (voire pas du tout) dans ce genre de choses. Je suis bassiste a la base, j'ai pas encore ratrapé tout mon retard a la gratte.
Ce que je sais, c'est que entre un son dans ton ampli et ce qui est écrit sur un AOP, y'a un monde. Avoir un 4558 dans une pédale n'en fait pas une Tube Screamer. Et inversement, c'est pas parce qu'il n'y a pas de 4558, ou de OC44, ou de AC128, que ca ne sonne pas, merde !
Cela dit, a mon avis, le son d'une OD-9 est approchable par plein de trucs, dont sans doute cette Onerr. Faut dire ce qui est, la TS-808 puis la TS-9 ont instauré un standard, et depuis tout le monde ne fait que les copier (ou presque). Sachant que la OD-9 et la TS-9 c'est la meme chose (la TS-9 était déja fabriqué par Maxon).
Bref, va tester des trucs dans ton magasin, et regardes par toi meme.
Mais je vous en prie, arretez avec ce 4558... Moi je fais des trucs avec les memes résistances couche carbonne que la TS-808 aussi, est-ce que pour autant mon boost va sonner TS-808 ? Et le plastique de ton ampli, il vient de la meme usine que celle qui fabrique les boutons de la TS-808 ?
Bien sur, j'exagère.
Pour info, quand meme, le 4558 chez JRC ce trouve toujours, et pas cher :
http://www.banzaieffects.com/p(...)16756
Alors quand j'en vois qui s'émerveille d'en trouver un dans un vieux poste radio, genre "J'ai trouvé une rareté..." Ca m'énerve.
Désolé...