Opus two notes + enceinte

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Merci ça correspond à ce que j.en avais compris.
Je garde mes pédales habituelles donc.

Et si j.achete un frfr type,le fender je me retrouve avec un ampli “normal” pour la maison ou une petite scène.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Oui, moi j'ai opté pour la Headrush FRFR112 MKII, moins sympa que le design de la fender, mais je lui trouve plus de fonctionnalité pour un retour de scène, à la maison je suis avec l’opus direct sur la carte son
Séb
MonsieurMalabar
Et en qualité?
Les feedbacks sur Thomann sont pas chauds chauds donc je préfère demander
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
je ne l'ai pas encore, mais visiblement le 112 est meilleur que le 108, et après avoir vu plusieurs test je pars dessus...je vous raconterai...
Séb
Manu59lille
Tatuche a écrit :
Bonjour à tous,

Je joue en groupe et je me suis équipé de l’opus, pour une question de place quand on va jouer dans des petits endroits, quel enceinte utilisez vous comme retour pour être le plus fidèle au son de l'opus ?
Je regarde les enceintes FRFR, mais beaucoup de modèles difficiles de faire un choix...

Merci pour votre retour d'expérience !

Perso pour un pedalboard en direct sono, je n'utilise que des enceintes de sono...c'est ça qui sera en façade et c'est ça aussi qu'on a en retours....Autant utiliser la même chose...
Oghkhood
Veux tu dire que tu demandes a l'ingé son de t'installer une enceinte en plus pour le retour ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Manu59lille
Oghkhood a écrit :
Veux tu dire que tu demandes a l'ingé son de t'installer une enceinte en plus pour le retour ?

C'est pour moi ?
Non je régle tous mes sons avec une enceintes active (comme celles qu'on utilise pour la façade ou les retours) comme ça en concert je ne suis pas dépaysé, j'ai exactement le même son...
Modifié le 22/02/2026 à 11:12
une enceinte active classique du coup, par FRFR ?
Séb
Oghkhood
La plupart des enceintes actives de sono sont FRFR ... en theorie
Modifié le 22/02/2026 à 12:32

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
TheSoulsRemain
Oghkhood a écrit :

Non
MonsieurMalabar
Ah bon ? Je croyais is que c’était kif kif.

Quelle difference entre un retour et une frfr ?
Oghkhood
TheSoulsRemain a écrit :
Oghkhood a écrit :

Non

Developpe, ca m'interesse

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
il me semblait qu'une enceinte sono, pouvait avoir une certaine coloration du son et pas les FRFR... Pour moi les FRFR s'apparenteraient plus à de l'enceinte monitoring
Après essais sur des enceintes sono et en comparaison avec les monitoring de mon ordi, j'ai du faire beaucoup de correction grave/aigus et n'est pas retrouvé le son des monitoring... ce n'est que mon retour d'expérience...
Séb

En ce moment sur effet guitare...