Ordinateur pour le home studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 05, 15:35
OVER-DreaM a écrit :

ps: Manu, 6GO ça suffit amplement, moi XP pro me prend moins de 3GO


Ca dépend de l'organisation en fait : ma partition système (donc uniquement les programmes) fait 10 Go et j'en suis à environ 7,5 Go alors que le PC n'est dédié qu'à la musique (absolument aucun programme autre, ni antivirus, pas d'utilisation de l'IE puisque pas connecté au net etc...).

Tu peux bien sûr installer les programmes hors XP sur une autre partition mais quand tu veux faire par exemple un ghost de ta partition système pour éviter de tout réinstaller, je trouve ça mieux d'avoir tous les programmes sur la même partition.

C'est juste une façon comme une autre d'organiser sa machine .
Matt007
Salut,

Je pense aussi m'équiper avec un ordi de bureau pour monter un home studio...
Mini 2ghz, combien de Go pour le dur, et la ram?
Vous me conseillez quoi:
enceinte de monitoring?
carte son?
logiciels indispensables?

J'y connais pas grand chose

Merci
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Matt007
bah alors? ya personne qui me répond
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Mukudoku
Bonjour, je profite de ce post pour mon problème, histoire d'eviter de polluer le forum avec un topic de 5 post ... ( y en a bien assez je pense )

Donc voici :

Je joue depuis a peu pres trois ans, j'ai un ordi ( forcement sinon je pourrai pas faire ce post ) mais le probleme c'est qu'il est dans le salon et donc pour bosser dessus c un peu genant pour mes parents qui regarde la télé derriere !

Donc j'ai pensé investir dans un pc pour ma chambre, juste de quoi mettre guitar pro et un petit logiciel d'enregistrement. Je pensé utilisé mon V-amp 2 pour me brancher sur la carte son de cet eventuel pc.
Je pense que ce genre de pc pourrai suffire, et je voudrai votre avis :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
Je n'est pas un gros budget ( environ 130€ ) et il me faut vraiment le strict minimum comme je l'ai expliqué plus haut.

Mais malheureusement le problème ne s'arrete pas la !
Avant d'avoir l'idée de ce pc pour ma chambre, je voulais investir dans un fender blues junior, histoire d'avoir un son tout de meme meilleur et ne pas avoir a chercher un nouvel ampli si je trouve un groupe ( groupe que je n'est pas pour le moment ) car pour l'instant je n'ai qu'un Behringer entrée de gamme 15W . Mais en bossant avec guitar pro ( ce que je fais parfois mais très rarement vu la situation ) j'ai remarqué que je progresse plus vite !

Donc voila, que faire a votre avis ? l'ordi ou l'ampli ??

Aidez moi s'il vous plait je ne sais pas quoi faire !
miaoulechat
est ce que tu débutes?

si oui :

Mac Mini + Toneport UX1

ça peut carrément le faire.
GarageBand est tout simplement génial pour faire tes premières maquette, et ça ne couterais que 0euros de logiciel... pas mal non?

Enfin moi jdis ça... jdis rien.
InSickCure
Perso, j'ai une petite config pas trop chère mais qui marche sans soucis !

Carte mère Asus je sais plus laquelle mais c'est un genre AS7 quelque chose...
Atlhon 3000+ 2,2Ghz
1Go de Ram avec une C.L. de 2.5

et ça marche nickel.
Pour l'école, j'ai travailler sur un projet de +/- 25 pistes avec pleins de plug-ins, même avec des trucs genre Amplitube et Izotipe Ozone qui pompent pas mal, ça marche nickel!

Et un 2ieme écran c'est super pratique aussi !
Style les pistes à gauche et la table à droite
boattraveller.bandcamp.com
dhaiphi
InSickCure a écrit :
Et un 2ieme écran c'est super pratique aussi !
Style les pistes à gauche et la table à droite


+1

On n'évoquera jamais assez le côté agréable et pratique d'une config bi-écran.

De plus, l'encombrement des écrans LCD est réduit au minimum ainsi que la consommation, le poids, le prix... que des avantages !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Mukudoku
miaoulechat a écrit :
est ce que tu débutes?

si oui :

Mac Mini + Toneport UX1

ça peut carrément le faire.
GarageBand est tout simplement génial pour faire tes premières maquette, et ça ne couterais que 0euros de logiciel... pas mal non?

Enfin moi jdis ça... jdis rien.


Ca pourrai etre pas mal ca mais je vais litteralement eclater mon budget !

en tout cas merci de vos reponses

EDIT: pour la proposition de InSickCure c'est intressant egalement mais c'est peut etre trop pour l'utilisation que je v en avoir je v installer un logiciel genre cubase mais je me servirai de 4 pistes voir 5 pas plus ! Le pc que j'ai citer dans mon 1er post sera trop juste pour ca a ton avis ?
InSickCure
Avec le Pc que tu as proposé, ca va être vraiment très très short ! franchement essaye au moins d'avoir un processeur 1,6Ghz.
Parce qu'avec celui que tu propose, tu pourras rien faire avec je pense.. ou alors pas grand chose.
boattraveller.bandcamp.com
miaoulechat
Kapot' a écrit :
miaoulechat a écrit :
est ce que tu débutes?

si oui :

Mac Mini + Toneport UX1

ça peut carrément le faire.
GarageBand est tout simplement génial pour faire tes premières maquette, et ça ne couterais que 0euros de logiciel... pas mal non?

Enfin moi jdis ça... jdis rien.


Ca pourrai etre pas mal ca mais je vais litteralement eclater mon budget !

en tout cas merci de vos reponses

EDIT: pour la proposition de InSickCure c'est intressant egalement mais c'est peut etre trop pour l'utilisation que je v en avoir je v installer un logiciel genre cubase mais je me servirai de 4 pistes voir 5 pas plus ! Le pc que j'ai citer dans mon 1er post sera trop juste pour ca a ton avis ?


Boah non 600 euros un mac mini, 130 euros le toneport. Et hop roule ma poule.
el Cirujano
Bon je profite de ce topic sur le home-studio pour (re)poser ma question :
Alors voilà, je veux enregistrer une démo vidéo pour mettre sur youtube (et vous dévoiler mes talents de guitariste ). Le problème, c'est que je n'ai pas de micro potable, je n'ai que celui de la webcam

Donc deux soluces :

- le micro webcam suffit, et j'enregistre ma démo avec guitare>effets>amplis devant l'écran.
- je branche le dernier effet direct dans la carte son, j'enregistre et je synchronise tout (vidéo et son).

Voilà aidez-moi, et puis dernier truc, s'il faut opter pour la deuxième solution, quel logiciel utiliser pour l'enregistrement du son ??

Merci A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur home-studio...