Ordinateur pour le home studio

bonjour tout le monde!

j'aimerai m'acheter un ordinateur pour pouvoir m'enregistrer mais je ne sais que choisir... j'ai un budget d'environ 800euro.sachant que j'ai un vieil ordinateur sur lequel je pourrai recuperer au moins l'ecran. je sais que home studio ca fait un peu pompeux mais ce serai pour faire des maquettes avec le meilleur rendu possible..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 11 Sep 05, 22:05
benouit.. a écrit :
je sais que home studio ca fait un peu pompeux mais ce serai pour faire des maquettes avec le meilleur rendu possible..


Et pourquoi donc?
c'est marrant j'etais sur que ca allait en faire tilter quelques uns.
c'est juste que par rapport a ce que je recherche c'est un bien grand mot..
sinon je n ai rien contre le home studio.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 11 Sep 05, 22:18
benouit.. a écrit :
c'est marrant j'etais sur que ca allait en faire tilter quelques uns.
c'est juste que par rapport a ce que je recherche c'est un bien grand mot..
sinon je n ai rien contre le home studio.


Oki . C'est quoi ton ancienne config (processeur, RAM) et as-tu une carte son (pas celle intégrée à la carte mère du PC) ou pas encore ?
Drawmer
Ouai tu pourrais partir de ce que tu as déjà

tu remets Windows xp complet a vide, une nouvelle carte mere style ASUS p4p800 DELUXE qui est une tuerie pour 200€, 512mo de RAM en DDR400 ( 150€ environ pour des barettes qui tiennent la route ), un Pentium 4 frequencé a 2.6 ou 2.8ghz suffira amplement ( comptes 200€ aussi ), et un petit disque dur interne de 100€ et hop, en avant bolide tu vas faire des démos sans souci ( si t'as le matos pour evidemment )
..:: Pas de signature :P ::..
c'est vraiment une ancienne config lol
windows 98 ,intel celeron 466mhz, 6.4go de disc dur 64 mo de sdram... et je n ai pas encore de carte son! (j'ai cru comprendre qu'il y en a des bien pour a peu pres 100 euro)
je me trompe peut etre mais je pense que pour mon ordi il n'y a pas enormement de choses a recuperer. ce que tu dis over-dream a l'air interessant et c'est vrai que je n'ai pas enormement de materiel autour...
damarus
Citation:
ASUS p4p800 DELUXE


sur le net ça se trouve à 120euros profite en, achète sur le net !
Damarus was here®
baccus
  • #8
  • Publié par
    baccus
    le 12 Sep 05, 00:08
jpense que 1.5ghz c bon comme cpu, maintenant faut pas mal de ram genre 1024 car ce qui va pomper c'est les vst de ton programme.
Il faut quand mme une bonne carte son et bon pour en avoir une bonne faut débourser car bon tu peux pas te permettre surtout pour une maquette d'avoir un disto sans en mettre tu vois plus ou moins lol
Donc en gros:

-1.5ghz
-hd 40Gb (usage uniquement son)
-carte son ( 100 à 200€ )
-ram ( 512 a 1024 )
-programme de mix

Jsais qu'avec certaine carte son comme celle de digidesign protools Le est compris dedans donc bon fonce!! La m-audio de digidesign, tu la prend en occase ou neuf d'après ton budjet et c'est un bon investissement.
Maintenant oubli pas tu dois avoir minimum un shure sm-57 pour les enregistrements.Maintenant si tu compte faire des démos a la limite loue des micros comme par exemple pour la batterie ou t'en aurait pour 600€ si t'achetais les micros lol
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
Drawmer
1.5ghz c'est un peu short quand meme

bon si tu veux moi je ferais ça dans ton cas :

- tu te choppes le CD de windows Xp d'un ami

- tu réinstalles tout de A a Z sur ton disque dur de 6GO ( tu ne mets que les fichiers Windows, rien de plus ... tu dédies entier ton PC a la zik! comptes que XP bouffe 3GO pour s'installer me semble t-il ) (jusqu'a là t'en as pour aucun € ! )

- ensuite tu achètes : carte mere ASUS p4p800 a 120€ apparament qui est vraiment bonne, je l'ai

- processeur Pentium 4, et franchement je te déconseille de prendre MOINS DE 2.0ghz ... tu vas te bouffer les doigts après => 200€ grand max

- barettes de RAM : 2 ou 3 * 256Mo de RAM en DDR3200 c'est suffisant ( 512 ou 768 mo suffisent amplement ) => 120€ a peu près

- disque dur interne : MAXTOR 60 Go devrait aller, prends qqchose comme 7200trs/minutes et 8mo de cache au minimum => 100€ max


voila ça fait dans les 500€, béh moi je te conseille après la carte M-AUDIO firewire 410 qui possède déjà de très bons préamps, et qui coute 330€ chez Thomann ( pas besoin après de repiquer tes instrus avec un micro, tu branches en direct )



Voila c'est ce qui te conviendrait le mieux je pense
..:: Pas de signature :P ::..
c'est tres interressant tout ca! Mais je me demandais.. Je m'etais deja un peu renseigné et j'ai cru comprendre que meme la tour n'etait pas reutilisable a cause du format.. je me trompe peut etre mais je crois que je vais quand meme devoir reprendre tout depuis le debut. En tout cas si c'est recuperable c'est clair que je pars de ce que j'ai.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Manu
    le 12 Sep 05, 18:54
benouit.. a écrit :
c'est tres interressant tout ca! Mais je me demandais.. Je m'etais deja un peu renseigné et j'ai cru comprendre que meme la tour n'etait pas reutilisable a cause du format.. je me trompe peut etre mais je crois que je vais quand meme devoir reprendre tout depuis le debut. En tout cas si c'est recuperable c'est clair que je pars de ce que j'ai.


Si la tour est trop petite, la carte mère ne s'adaptera pas à l'intérieur (mais le boitier + alim, c'est pas le plus cher).

La config proposée par OVER-DreaM est pas mal sinon niveau spécificités. Pour le DD, tu peux monter à plus de 60 Go vu le prix actuel des DD (ou 2 DD de 80 Go par ex + ton ancien même si 6 Go, c'est un peu court à mon sens pour la partition système). Pour la RAM, ça dépend de si tu vas utiliser des instruments virtuels ou pas. 512, c'est le minimum pour être à l'aise sous XP, à toi de voir si tu auras besoin de plus.
damarus
tout dépend de la taille de ta carte mère...et puis faut pas négliger les ventilos ! En MAO, ça tourne fort, et ça chauffe! mais bon ça se rajoute des ventilos, suffit de bricoler...mais c'est avant tout la taille de la carte mère. Regarde sur ebay, d'occaz y'en a...
Damarus was here®
damarus
tient, j'ai oublié de demandé. En config portable, vous conseillez quoi? ( budget serré )
Damarus was here®
Drawmer
damarus a écrit :
tient, j'ai oublié de demandé. En config portable, vous conseillez quoi? ( budget serré )


oublies c'est BIEN PLUS CHERE


pour le problème de tour ( je pense que tu dois avoir les tours qui sont horizontales non ? ), il suffit juste de prendre une tour classique, plus l'alim qui va avec comme dit Manu, tu t'en sors a moins de 100€ sans problème

pour toutes tes commandes, je te conseille ldlc.com qui est une tuerie vraiment

ps: Manu, 6GO ça suffit amplement, moi XP pro me prend moins de 3GO
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 13 Sep 05, 15:35
OVER-DreaM a écrit :

ps: Manu, 6GO ça suffit amplement, moi XP pro me prend moins de 3GO


Ca dépend de l'organisation en fait : ma partition système (donc uniquement les programmes) fait 10 Go et j'en suis à environ 7,5 Go alors que le PC n'est dédié qu'à la musique (absolument aucun programme autre, ni antivirus, pas d'utilisation de l'IE puisque pas connecté au net etc...).

Tu peux bien sûr installer les programmes hors XP sur une autre partition mais quand tu veux faire par exemple un ghost de ta partition système pour éviter de tout réinstaller, je trouve ça mieux d'avoir tous les programmes sur la même partition.

C'est juste une façon comme une autre d'organiser sa machine .

En ce moment sur home-studio...