Ordre Boost-OD-Fuzz, vos conseils?

matiak_2000
Salut tout le monde,

Voilà, je suis quasi arrivé au bout de mes choix sur la partie drive de mon pedalboard (MXR MicroAmp, VL Sparkle Drive, EQD Hoof, Catalinbread Dirty Little Secret):

Mais je doute sur l'ordre.. Je pensais faire Boost-->Muff-->OD-->DLS mais la hoof perd tout son côté fuzz si je l'enclenche en même temps que l'OD ou la DLS (ça devient une sorte de distorsion légèrement fuzz, mais qui redevient vraiment muff si j'éteins l'OD).
Du coup j'ai l'impression que ça sonne mieux en faisant Boost-->OD-->DLS-->Muff (là la Hoof garde son caractère même si tout est enclenché).
Est-ce normal? Comment arranger vous vos OD/Fuzz/Disto?

Merci pour vos conseils!
mjulien56
fuzz-disto-boost !

essaie ta hoof en premier dans la chaîne, pour moi c'est comme ça que ça sonne le mieux. après tu rajoutes tes distos/od puis après ton boost !

forgottensummer
Marrant, moi c'est l'inverse,

Boost/OD > Fuzz > Disto

ce que j'aime dans le fait de placer l'OD devant le Fuzz c'est le son bien plus péchu dans les graves tout en gardant le côté crade de la fuzz.
matiak_2000
Oui, plus j'essaie, plus je préfère OD-->Fuzz.. Ca garde le côté crade du fuzz (de la muff plutot). Dans l'autre sens, le fuzz devient moins crade dès que j'allume l'OD (devient plus gras/propre)..
Pour l'instant j'utilise MicroAmp->SparkleDrive->Hoof->DLS qui donne beaucoup d'options différentes
  • Publié par
    Blobe
    le 16 Janv 2013, 00:29
pour moi c'est comme miguel
fuzz -> od -> boost

En ce moment sur effet guitare...