Ordre dans les pédales.

Rappel du dernier message de la page précédente :
alors pour repondre a la question "quelle wah wah choisir?"
c simple yen a un paquet mais il y a deux réferences:

la cry baby
et la vox

sachant que la cry baby a une course longue et la vox une course courte
ca dépend vraiment comment tu la sens sous ton pied

les autres pédales sont presque toutes des gadgets sauf une seule a mon gout qui est la RMC wah, c autre chose, souvent on la met comme deuxieme wah wah car elle a un son bien particulier.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
BenHarperIsGod a écrit :
alors pour repondre a la question "quelle wah wah choisir?"
c simple yen a un paquet mais il y a deux réferences:

la cry baby
et la vox

sachant que la cry baby a une course longue et la vox une course courte
ca dépend vraiment comment tu la sens sous ton pied

les autres pédales sont presque toutes des gadgets sauf une seule a mon gout qui est la RMC wah, c autre chose, souvent on la met comme deuxieme wah wah car elle a un son bien particulier.

alors de 2 choses
_la crybaby et la Vox ont une course courte. Une course longue, c'est les Colorsound ou les fulltone par exemple.
_des wah RMC il y en a plusieurs, où as-tu vu jouer qu'elle avait "un son particulier qui faisait qu'on la mettait souvent en 2e ( ) wah"...?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cdmat76 a écrit :

_la crybaby et la Vox ont une course courte. Une course longue, c'est les Colorsound ou les fulltone par exemple.

+1 Les Morley ont une course longue aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
j'ai bien testé les wah wah et j'ai trouvé ke la cry baby avait une course plus longue que la vox maintenant je me suis surement trompé mais je sais que ce sont les deux références et k'elles ont un son différent.

bon je ne suis pa très doué pour insérer les photos mais c sur ce lien:

http://www.swer.net/matos.pedals.html

d'après ce que je vois il y a 2 wah mais peut-être que je me trompe

à noter ke comme elles sont après la disto le son de ben harper fait plutot rrrrrrrrwaowa et comme bobba me le disait il fau mettre la pedale volume avant la disto pour switcher son clair son saturé. Je pense que s'il avai mis ses wahwah avan le son ferai plutot waowarrrrrr mais bon c qu'une supposition

Et aussi je voulais rajouter que sur certaines chansons de jimi hendrix je suis pa sur ke ce soit une cry baby mais plutot une vox sur vodoo chile peut etre parce ke le son n'est pa exactement le meme et dans sa carriere il a eu les deux pedales
cdmat76
BenHarperIsGod a écrit :
j'ai bien testé les wah wah et j'ai trouvé ke la cry baby avait une course plus longue que la vox maintenant je me suis surement trompé mais je sais que ce sont les deux références et k'elles ont un son différent.

bon je ne suis pa très doué pour insérer les photos mais c sur ce lien:

http://www.swer.net/matos.pedals.html

d'après ce que je vois il y a 2 wah mais peut-être que je me trompe

à noter ke comme elles sont après la disto le son de ben harper fait plutot rrrrrrrrwaowa et comme bobba me le disait il fau mettre la pedale volume avant la disto pour switcher son clair son saturé. Je pense que s'il avai mis ses wahwah avan le son ferai plutot waowarrrrrr mais bon c qu'une supposition

Et aussi je voulais rajouter que sur certaines chansons de jimi hendrix je suis pa sur ke ce soit une cry baby mais plutot une vox sur vodoo chile peut etre parce ke le son n'est pa exactement le meme et dans sa carriere il a eu les deux pedales

Bon Ben, j'ai rien contre toi hein... , mais arrête de raconter des bêtises, surtout qu'on les a déjà vu sur le forum celle là (sans agressivité hein... ). Sur la photo de Ben (que l'on a déjà vu passer) il me semble bien qu'il s'agisse d'une univibe ou rotovibe Dunlop et pas d'une deuxième wah... Quoi qu'il en soit je vois pas le rapport avec les RMC la dedans.
Jimi Hendrix utilisait des Vox (parfois modifiées par Roger Mayer) , il n'a jamais utilisé de crybaby (contrairement à ce que la pub Dunlop affirme, machin brevet, droit publicitaire patin couffin), ça a déjà été longuement discuté ici. De plus les Vox actuelles ne sonnent pas comme les Vox des 60's (ce qui ne les empêche pas d'être d'excellentes pédales). Si on recherche ce type de son, on peut s'orienter vers une RMC Picture wah ou une Fulltone Clyde (course longue pour cette dernière il me semble).
Bon par contre tu as raison sur un point : une Vox ne sonne pas comme un crybaby et ce sont les deux références "standards" ...
re salut!

selon toi sur la pHoto c un rotovibe, moi je dis que c une RMC wizard wah mais en meme temps si quelqu'un ici connait les pédales de ben Harper mieux que nous il nous éclairera

les pédales des 60's réédités de nos jours souvent ne sonnent pas pareil . Evidemment, c vrai pour les pédales à lampes je te l"accorde mais pour les wah... fau plutot accuser la guitare et l'ampli parce que c les memes.

donc voila apres hendrix avai une vox mais si t sur k'il a jamais utilisé de cry baby je v ecrire a dunlop!!
a bientot[/quote]
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
BenHarperIsGod a écrit :
selon toi sur la pHoto c un rotovibe, moi je dis que c une RMC wizard wah

+1 la RMC mais l'interet d'avoir de wha ???
la RMC

la rotovibe

le pédalboard d'Harper

BenHarperIsGod a écrit :
les pédales des 60's réédités de nos jours souvent ne sonnent pas pareil . Evidemment, c vrai pour les pédales à lampes je te l"accorde mais pour les wah... fau plutot accuser la guitare et l'ampli parce que c les memes.

là je suis pas trop d'accord car les composants de l'époque ne sont pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui donc même les wha ne sonneront pas pareil
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
cdmat76
OktaV a écrit :
BenHarperIsGod a écrit :
selon toi sur la pHoto c un rotovibe, moi je dis que c une RMC wizard wah

+1 la RMC mais l'interet d'avoir de wha ???

ben tu as 2 sons différents... C'est peut être bien une wizard, autant pour moi, ça avait du être corrigé dans le topic précédent, mais j'avais gardé en tête que c'était une vibe.

BenHarperIsGod a écrit :

les pédales à lampes dans les 60's ça n'existaient pas. Quant aux wah, ben renseigne toi je t'assure, mais c'est vrai de la majorité des effets, car 1) les composants ne sont pas les mêmes et 2) même parfois les circuit lui même est changé (cf les différentes versions des tubescreamer).
Simplement parce que Ben Harper a une Vox et une RMC comme Deuxième wah sur son pedalboard, ça veut dire que les RMC sont spéciales et qu'on les mets en seulement en deuxième wah? ( ).
samplerdave
Bah c'est quoi cette histoire de 1ere et 2eme wah... Il en a deux, point. Qui dit qu'il utilise pas plus la RMC que la vox??
cdmat76
samplerdave a écrit :
Bah c'est quoi cette histoire de 1ere et 2eme wah... Il en a deux, point. Qui dit qu'il utilise pas plus la RMC que la vox??

c'est ce que je me demande en fait...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cdmat76 a écrit :
samplerdave a écrit :

surtout que là elle est branchée en 1er
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
Bobba a écrit :
cdmat76 a écrit :
samplerdave a écrit :

surtout que là elle est branchée en 1er

en plus ... Allo docteur?
flyoussetiti
Je relance le topic juste pour dire que j'ai une wha crybaby jimi hendrix et que j'ai eu l'occasion d'essayer le crybaby normale et la vox.
Alors même si jimi n'a pas utilisé de cry, pour moi la spéciale hendrix a un son qui se rapproche beaucoup plus du son de jimi que la vox.
La vox d'aujourd'hui est plutôt accessible même faite pour le funk en tout cas en son clean, en saturé elle est pour moi inexistante .
La cry classique a un son très aigu donc a des tendances à démonter la tête après quelques minutes de jeu.
Et finalement le hendrix est plus grave que la normale mais reste toujours un tantinet aigu mais le son saturé est beaucoup mieux géré que la vox .
guitariste d'un groupe et (batteur) de 18 ans. Et grand fan de hendrix
El Sheriff
moi je fais:
cry baby --> sd-1

j'ai déjà fait l'inverse! essayez la wah sonne super après!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je

En ce moment sur effet guitare...