BenHarperIsGod a écrit :
j'ai bien testé les wah wah et j'ai trouvé ke la cry baby avait une course plus longue que la vox maintenant je me suis surement trompé mais je sais que ce sont les deux références et k'elles ont un son différent.
bon je ne suis pa très doué pour insérer les photos mais c sur ce lien:
http://www.swer.net/matos.pedals.html
d'après ce que je vois il y a 2 wah mais peut-être que je me trompe
à noter ke comme elles sont après la disto le son de ben harper fait plutot rrrrrrrrwaowa et comme bobba me le disait il fau mettre la pedale volume avant la disto pour switcher son clair son saturé. Je pense que s'il avai mis ses wahwah avan le son ferai plutot waowarrrrrr mais bon c qu'une supposition
Et aussi je voulais rajouter que sur certaines chansons de jimi hendrix je suis pa sur ke ce soit une cry baby mais plutot une vox sur vodoo chile peut etre parce ke le son n'est pa exactement le meme et dans sa carriere il a eu les deux pedales
Bon Ben, j'ai rien contre toi hein...
, mais arrête de raconter des bêtises, surtout qu'on les a déjà vu sur le forum celle là (sans agressivité hein...
). Sur la photo de Ben (que l'on a déjà vu passer) il me semble bien qu'il s'agisse d'une univibe ou rotovibe Dunlop et pas d'une deuxième wah... Quoi qu'il en soit je vois pas le rapport avec les RMC la dedans.
Jimi Hendrix utilisait des Vox (parfois modifiées par Roger Mayer) , il n'a jamais utilisé de crybaby (contrairement à ce que la pub Dunlop affirme, machin brevet, droit publicitaire patin couffin), ça a déjà été longuement discuté ici. De plus les Vox actuelles ne sonnent pas comme les Vox des 60's (ce qui ne les empêche pas d'être d'excellentes pédales). Si on recherche ce type de son, on peut s'orienter vers une RMC Picture wah ou une Fulltone Clyde (course longue pour cette dernière il me semble).
Bon par contre tu as raison sur un point : une Vox ne sonne pas comme un crybaby et ce sont les deux références "standards" ...