Ordre de branchement

Mr.tigrou
Bonjour, je voudrais savoir si il faut que je branche mes pédales dans la boucle de l'ampli, ou entre la gratte et l'ampli, sachant que mes pédales sont des Carl Martin boost, fuzz, et tremo'vibe.
Je voulais aussi savoir dans quel ordre brancher ces effets, et d'une maniere generale les effets.
Merci
be affraid...
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
je crois que tu les as écrites dans le bon ordre...

Sinon, au prix d'une recherche tu devrais pouvoir trouver la réponse à tes questions.

Mais en général :

trucs type wha / boost / compresseur...

puis : overdrives

puis : distos / fuzz

Puis modulations (tremolo, chorus, flange etc..)

puis spaciatisation (delay/reverb)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
boost et fuzz : entre la guitare et l'ampli
tremolo : juste avant l'ampli ou dans la boucle d'effet.

l'ordre c'est:
guitare -> effet de saturation (fuzz overdrive etc) -> ampli -> effet modulation (flanger phaser chorus etc..) -> echo (delay reverb etc..)

la pedale de volume peut se placer soit juste apres la guitare soit dans la boucle d'effet (pour un meilleur controle du niveau sonore)

les effets de modulation comme la whammy et l'octaver sont plus efficace si ils sont juste apres la guitare..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...