Ordre des effets : son bizarre

jdiogon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jdiogon
    le
salut

je lis partout qu'il faut brancher sa wah avant la disto dans une chaine d'effets...
alors je prend ma cry baby, je la mets avant ma DS-1 en direct entre la guitare et l'ampli

et là : un son tout bizarre, par paliers quand je bouge la wah wah, bref moche quoi
alors que quand j'inverse les deux c'est vraiment mieux, plus de paliers ni rien

est-ce anormal ?
est-ce que quelqu'un possede ces deux pédales et n'a pas le probleme ?

du coup je n'ai jamais entendu ce qui semble etre un "bon son" de wah-disto en série dans le bon ordre
est-ce si différent ?

merci si vous avez quelques réponses
@+
gregchat
Guitare----->Wahwah----->DS-1----->ampli

Normalement ca marche très bien comme ca. Cela dit tu peux faire l'inverse rien ne t'en empeche. Chaque guitariste fait comme y veux et quand y veux.

Maintenant rapport à ta question je peux pas d'expliquer car mes branchements sont comme ci dessus et ca marche du tonerre de dieu.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
perso, j'utilise la distortion de l'ampli, et je place ma wah (une Cry Baby ou une Vox) dans la boucle d'effet. Elle est donc apres la disto.
Et ca sonne tres bien.

Si je la place avant (en input de l'ampli) j'aime pas du tout le son..
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
J'ai le meme matos que toi et je fais guitare >wha > ds-1 >ampli

A mon avis tout dépend de ton réglage de ds-1 aussi la mienne est réglée pas trop hardcore : disto a 11h et volume à 9h

Et c'est vrai que cet ordre de cablage donne de meilleurs résultats en son clair qu'en disto.
pit_jj72
Pour repondre a ta question Darkfrag, ben c'est tout a fait normal...
Le fait de mettre la wah devant donne un son plus "sale" qui est tres apprecie de certains et inversement, ca semble plus "propre" et plus precis quand tu mets la wah apres la disto (peu importe la disto je pense...)

C'est une question de gout...

Est-ce que y'a toujours eu les boucles d'effets sur les amplis (au temps du Jimi notament...) parce que sinon, ben il etait force de mettre sa wha en amont de la disto de l'ampli et c'est devenu une reference... maintenant je dis peut etre n'importe quoi la...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

jdiogon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jdiogon
    le
bon ben je viens de réessayer

c'est vraiment trop zarb : une son métallique, on dirait un robot, et des harmoniques qui sortent toutes seules (ex: un ré 5è case sur la corde de la, j'entends le ré et le la en harmonique, avec la wah bloquée en bas)donc bon j'espere juste que c'est pas ma wah qui est morte

je ferais des samples jeudi si ça vous intéresse parce que c'est assez marrant

je crois que je vais conserver la configuration qui me convient, en plus je pourrais me la jouer anti-conformiste ;-)
maxsauzaie
si tu mets la wah avant la disto la wahwah ne marche pas normalement je pense, en tout cas moi avec une boss, une eh etc...si je fou la wahwah avant et que je lactionne avec de la disto j'ai une wah qui ne fait plus wahwah...

Pour moi c'est guitare---disto---effet modulations---wahwah---ampli (je n'aime pas les boucles d'effets)
pit_jj72
maxsauzaie a écrit :

Pour moi c'est guitare---disto---effet modulations---wahwah---ampli (je n'aime pas les boucles d'effets)

Tu n'utilises donc pas le canal disto de ton ampli...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

En ce moment sur effet guitare...