Ordre des pedales d'effets..;

tranber57
hello tout le monde . je sais qu'il y a deja 15000 posts portant ce nom mais etant donné que chaque guitariste a une configuration personnelle je me suis permis d'en rajouter un ne me jeter pas la pierre please!!!

ma question est la suivante : dans quelle ordre je devrais placer les effets suivants dans la boucle (ou en dehors d'ailleurs):
flanger ibanez FL 9
super chorus boss CH 1
distortion boss DS 1
warp factor hughes et kettner
equalizer (BOSS g7 ou MRX (kerry king))
wah wah vox

voila merci d'avance
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Ya deja des topics la-dessus mais comme t'as l'air perdu je vais t'aider un peu :

Je dirais les distos d'abord , puis les pedales qui vont colorer le son donc la wha le flanger le chorus et enfin l'equalizer à la fin.

Voila moi c'est ce que je ferai.
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
flanger ibanez FL 9
super chorus boss CH 1
distortion boss DS 1
warp factor hughes et kettner
equalizer (BOSS g7 ou MRX (kerry king))
wah wah vox

moi je ferrai plutot ca :

wah - disto et warp - equalizer

et sur la boucle deffet : chorus et fanger
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
je te propose la config suivante :

Wah -> ds1 -> warp factor -> input de l'ampli

send de la boucle d'effet -> equalizer -> flanger -> chorus -> return de la boucle d'effets

après tu peux mettre la wah dans la boucle avant l'eq si tu veux un effet plus "tranché", certains préfèrent mettre la wah après la disto, le rendu est assez différent !

vlà ..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
vus que t'as l'air fan de RATM, je te conseil de mettre la Wah dans la boucle d'effet
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
Bobba a écrit :
vus que t'as l'air fan de RATM, je te conseil de mettre la Wah dans la boucle d'effet

moi la wah ds la boucle ca marche pas des masses
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
boule1 a écrit :
Bobba a écrit :

moi la wah ds la boucle ca marche pas des masses

tout depend de ton matos.. Si t'utilise une Fuzz c'est tres laid.. si t'utilise la disto de l'ampli ou une disto plus classique, ca rend bcp mieux..

enfin qd je dit mieux.. ca peut tout a fait ne pas plaire hein.. c'est selon les gouts..

ca rend le son different quoi..

mais moi je trouve ca mieux
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
Hé hé !
Le pro de la boucle...

Mais je te comprends, moi j'ai hâte de rentrer chez moi (à Metz) pour avoir enfin un ampli avec une boucle d'effets...
Parce que tous ces effets dans un Fender Frontman de 25W, ben, c'est... heu... ben c'est 25W à transo, quoi... C'est moyen, comme dispersion du son (même si le son clair est vraiment pas dégueu pour un ampli tout petit comme ça) !

En ce moment sur effet guitare...