Ordre pédales d'effets ?

• Publié par
    Nono B.
    le 10 Mar 2013, 18:21
Bonjour à tous !

Je suis un nouveau guitariste, et batteur de formation. Je viens vers vous en quête de réponses concernant l'ordre dans lequel je pourrai placer mes pédales d'effets. Il me semble avoir entendu que cela avait une importance particulière...

Voici mon pédalier BOSS :

- Power Stack ST2
- Dynamic Wah AW3
- Chorus CH1
- Reverb RV2
- Digital Delay DD7
- Cromatic Tuner TU3

Mon matos : ampli lampe Fender Blues Jr, guitare Gibson L.P BFG signée Gary Moore.

Merci pour votre aide !!!
Doc Loco
Nono B. a écrit :
Bonjour à tous !

Je suis un nouveau guitariste, et batteur de formation. Je viens vers vous en quête de réponses concernant l'ordre dans lequel je pourrai placer mes pédales d'effets. Il me semble avoir entendu que cela avait une importance particulière...

Voici mon pédalier BOSS :

- Power Stack ST2
- Dynamic Wah AW3
- Chorus CH1
- Reverb RV2
- Digital Delay DD7
- Cromatic Tuner TU3

Mon matos : ampli lampe Fender Blues Jr, guitare Gibson L.P BFG signée Gary Moore.

Merci pour votre aide !!!

Si je ne me trompe pas , le Blues jr n'a pas de boucle, ce qui va simplifier les choses.

Je dirais:

guitare wah powerstack chorus digital delay reverb

Le tuner, s'il est true bypass tu le mets où tu veux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Algone
    le 10 Mar 2013, 21:37
+1 sauf pour le tuner, il vaut mieux qu'il soit en premier pour que les effets n'influent pas son analyse.

@DrBlues: si tu prends le temps de répondre, autant répondre pour de vrai sinon passe ton chemin
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare...