Ordre prioritaire des achats

darknesss00
Salut!

J'ai une petite sono petit budjet home-studio miniature si on peut dire
Mon but est un jour de réussi a pouvoir enregistrer mon groupe. Alors, puisque je suis un étudiant sans emploie à petit budjet, j'achète lorsque je trouve de bonnes affaires et lorsque j'ai un cadeau de noël à trouver
Je sais que ma question peut paraître stupide, mais je suis situé dans la catégorie débutant tirant sur l'intermédiaire en sono. Voici la question
Qu'est-ce qu'il serais prioritaire d'acheter pour ma sono maison miniature, prioritairement
Voici ce que j'ai déjà:
- Console 16 entrés
- Haut parleurs Amplifiés
- Ampli 60 watt (moniteur)
- 1 direct box double
- 2 fils XLR pour le direct box
- 10 fils 1/4

Merci d'avance
Darknesss
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
il te manque l'essentiel:un bon ordi et une carte son!
nikoguitars
ben oui, il te manque le support pour enregistrer....
@rnowood
ordi pas forcementr .. s'iul lui faut des sous et qu'il se sent de faire des prémix de dingue , il peut balancer le tout sur un vieu dat ou MD d'occaz..
ou pire !!
a merde pas vu combien de mic ?? lol
Bah sinon .. si pas de mic pour prise de son et pas de repique des instru .. pas besoin de pc lol

dis nous en plus
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et ouais mon gars, il te manque les micros, les cables micros (XRL/XLR) et les pieds de micros. Le nombre sera en fonction de ce que tu veux repiquer...
darknesss00
J'ai oublier de présciser que j'ai un ordi et une carte de son
darknesss00
Pour les micro, comme je n'ai pas trop de budget, croyez-vous que c'est possible de faire de bons achats d'occasion. Je parle de micro de chant mais aussi de micros pour repiquer la batterie...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ouais, j'ai vu toute une série de micros pas trop dégeu dans le Cash Converters de mon quartier. Peut-être tu peux trouver ça facilement. Mais il te faut aussi investir dans des pieds de micro pour les y fixer. Autrement, bricoler c'est pas l'idéal, vous allez perdre beaucoup de temps à les positionner su vous faites du systême D.

Mais, surtout, si c'est ponctuel, il y a la solution de louer les micros. Et là tu peux te permettre du bon matos, en plus adéquat et complet. Et je sais que les magasins de musique en louent à la journée pour pas trop cher.

En ce moment sur effet guitare...