Ordres de mes pédales

darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
bonjours à tous,
voila je suis en train de me confectionner tout doucement un "pédaleboard" et j'aimerais connaitre le meilleur ordre possible pour que le son soit le meilleur possible.
Je possède actuellement:
-une wha cry baby
-une pédale de volume boss
-une overdrive gt-od mxr
-une distortion turbo rat
-un chorus boss
-un delay boss
-un accordeur dt-10 korg
...je pense que c'est tout
Je sais que la cry baby de met avant les autres effets mais pour le reste je ne sais pas vraiment quel ordre est le meilleur...
Merci
darhu
  • Publié par
    darhu
    le

merci
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
donc, en toute logique, je dois d'abord mettre
-ma wha
-ma disto
-mon overdrive
-mon chorus
-ma pédale de volume
-mon delay
-mon accordeur

c'est bien ça? car je n'ai pas vraiment compris ou mettre l'accordeur et la pédale de volume dans tout ça...
Merci (après j'arrète )
Aquarimage
L'accordeur en début de chaine, mais comme ils ne sont pas tous transparent, c'est mieux de le mettre en parallèle.

Wah en début, puis tes disto/overdrive, puis le reste dans l'ordre que tu souhaite afin de créer ton son.

Pour un éventuel égaliseur, soit avant les disto, soit à la fin suivant ce que tu recherche.

Pour moi, la pédale de volume se met soit au début de chaine et fait alors office de bouton de volume sur la gratte mais au pied. Pas très intéressant à mon gout, soit tout à la fin.

Le mieux est d'essayer pour voir ce qui te plait le plus et surtout ce qui laisse ton son le plus propre (souffle et autre).

Ne pas oublier que quand on travaille avec des pédales, càd sur un signal faible, la qualité des câbles et des prises ont une importance capitale.
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
okay merci bien!
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
Aquarimage a écrit :
Ne pas oublier que quand on travaille avec des pédales, càd sur un signal faible, la qualité des câbles et des prises ont une importance capitale.

+ 1

on voit trop de pedalboards pourris par des patchs à 2€....

En ce moment sur effet guitare...