Organiser ses patchs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
lemg autre question un peu hors sujet: sais tu quels branchements utilise the edge avec son rocktron DVC ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
U2forever a écrit :

Sinon les possésseur de Zoom peuvent me dire si le coupler a d'autre pédale nuirai au son d'orrigine ? Lemg et gam vous en penssez quoi ?

Ça dépend quoi et comment. Certaines peuvent très bien passer avec un type de branchement et certains réglages (en front ou en boucle pré ou post gain) et d'autres pas du tout.
U2forever
Salut GAM

Peux tu détailler un peut plus s'il te plais car la je vois vraiment pas ce que tu veux dire :d

PS : Lemg vous avez UN nouveau message perso :-)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
U2forever a écrit :
PS : Lemg vous avez UN nouveau message perso :-)

Euh... non.

Ma boîte à MP ne m'indique pas de nouveaux messages.

StratLover a écrit :
lemg autre question un peu hors sujet: sais tu quels branchements utilise the edge avec son rocktron DVC ?

Non, je l'ignore. Je sais qu'il s'en sert pour le shimmer, mais je ne saurais dire à quel endroit de la chaîne exactement il le positionne, même si d'expérience je place le contrôle de volume juste après la guitare. Et d'oreille, vu ce que The Edge en fait, il doit placer le contrôle de volume en tout début de chaîne.
Il y a longtemps, quelqu'un avait commis un schéma explicatif, mais ce n'était que la supposition de son auteur, car autant Edge ne cache rien du matériel qu'il utilise, autant pour les branchements, on peut toujours se brosser.
lemgement lemg
U2forever
U2forever a écrit :
Lemg tes photos sont très intéréssantes peut tu m'envoyer à l'adresse suivante toute les photos que tu à sur le matos de the edge et tout autre photos de u2 intéréssante merci d'avence : the_edge_junior@hotmail.fr

Désoler en fait je t'avais posé ma question par post sur le sujet le voici en citation :-)

GAM tu pourais mieux m'expliquer ce que tu voulais dire dans ton post précédent :-) ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
U2forever a écrit :

GAM tu pourais mieux m'expliquer ce que tu voulais dire dans ton post précédent :-) ?

Je vais te donner un exemple concret, ma DM4 (pédale de disto) ne passe pas du tout quand je l'a branche directement dans mon Pod X3 Live dans l'input

Par contre lorsque je la branche dans la boucle d'effet et que je place celle-ci en pré-gain, donc avant le pré ampli virtuel, étrangement ça passe plutôt bien.

Un autre exemple, le Zoom G2, c'est pareil, c'est nickel dans la boucle du Pod pour le pitch shifter, par contre les distos, on oublie, c'est affreux.

Va comprendre pourquoi. A mon avis, il doit y avoir une histoire d'impédance quelque part. De plus, il faut garder à l'esprit que ce type de multi sont pensés comme un tout en 1. Et non comme un élément à imbriqué avec d'autres, et non comme les pédales.

Donc, on ne peut rien te garantir. Il faut souvent essayer.
U2forever
Hello GAM
Merci pour ta réponse je vois ce que tu veux dire en gros je vais essayer avant d'acheter :-)
Mais Pré gain, post gain, Front, stack, combo et tout j'ai sur sur mon Zoom mais je ne c'est pas a quoi sa sert -_-' ?
Je c'est que sur le Classic 30 d'un ami j'ai aussi vue sa Pré et Post gain sa influence sur quoi ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Un bon exemple c'est la pédale de boost, en pré gain (en front), là elle attaque le pré ampli, il y a aura donc plus de gain (saturation), par contre en post gain (boucle d'effet), tu ne fera qu'augmenter le volume et non la saturation, vu que le boost est placer après le gain. Logique quoi.

Pour schématiser, quand on parle de pré gain, c'est tout ce qui se place en façade (front) directement dans l'input de l'ampli, en post gain, c'est la boucle d'effet, tout ce qui se place entre le pré ampli et le power amp.

Pour le placement, il faut expérimenter, et ne pas se cantonner aux avis. C'est en explorant qu'on découvre des choses intéressante. Puis c'est avec les "erreurs" qu'on apprends le plus. Tu te rendra vite compte que certains effets ne sonnent pas du tout en input de l'ampli, et que d'autres peuvent aller dans les 2, en fonction du grain que l'on recherche.
U2forever
Okay merci beaucoup GAM.
Je vois bien maintenant !
Sur mon amp l'input c'est que je passe en pré gain ma boucle d'effet en post gain et j'ai deux prises jack (Left/Right) qui envoie directement aussi dans l'ampli de puissance donc la c'est aussi un post gain (enfin je pense) :-)

Bon et bien un tres grand merci a ceux qui m'ont aider pour se topic j'en ai apris bien plus que prévue :-)

Encore merci et a bientot sur le forum
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
U2forever a écrit :
Okay merci beaucoup GAM.
Je vois bien maintenant !
Sur mon amp l'input c'est que je passe en pré gain ma boucle d'effet en post gain et j'ai deux prises jack (Left/Right) qui envoie directement aussi dans l'ampli de puissance donc la c'est aussi un post gain (enfin je pense) :-)

La boucle d'effet, c'est très simple il y a un send et un return. Le send envoit le signal du pré ampli, le return reçois un signal entre le pré ampli et le power amp.

Si par exemple tu rentre ton Zoom uniquement dans ton return, tu désactive automatiquement le pré ampli, et tu n'utilise plus que le power amp.

Ton multi devient alors ton pré ampli.

En ce moment sur effet guitare...