fxmen974 a écrit :
Tu as 4 lampes de puissance sur ta tete l'ami ?
si oui ---> enlèves en 2 (attention : les 2 centrales ou les 2 aux extrémités , ce qui donne 1 et 4 / ou / 2 et 3 ) et divise l'impédance de sortie par 2 c'est à dire si ton cab est en 16 Ohms , tu branches sur 8 Ohms sur l'ampli. ça fait diminuer la puissance (pas de moitié mais pas mal quand meme ,il y aura moins de dB). Diezel , HOOK et d 'autres me l'ont conseillé directement en me disant que ça ne faisait pas prendre de gros risques pour le Transfo. (et je suis dans cette config depuis la lampes grillée...j'ai des lampes neuves et appairées mais pas le temps pour l'instant d'aller voir le tech)
Pour le transfo non, par contre, à confirmer mais il me semble que les lampes prennent cher niveau usure et qu'un réglage du bias peut y remédier...
Au fait, quelqu'un peut il confirmer que Dodo music a reçu des Laboga, et s'il leur en reste, idéalement des Alligator 50?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »