bluesbreaker974 a écrit :
ritchouz a écrit :
Buckaroo Banzai a écrit :
héhé.pareil, je l'avais "linké" lorsque j'avais joué avec..et d'ailleurs j'avais joué avec ma LP également !! Du feu de dieu !! Mon bassiste avait râlé toute la tournée tellement ça envoyait !
et tout ça en étant sourd d'une oreille et 20% de capacité d'audition pour l'autre valide...
ben tu rigoles mais moi j'ai été obligé de baisser mon volume l'autre jour pourtant c'était du semi plein air !! Arrivé à un moment, çà devient agressif pour l'oreille, faut quand meme faire un peu gaffe, surtout quand t'active une pedale de boost ou ce genre de truc.
Mais pour en revenir sur les qualités de cet ampli, je dirais que c'est vraiment ce qu'il faut pour du british Blues et du Rock tous azimuts. Deux, trois distos différentes, une wah une reverb et çà rocks. J'ai eu aussi une tête JTM45 reissue et le 1960TV qui pèse deux ânes morts, lui sonne d'enfer surtout quand tu fous le bazard à donf avec un powerbrake, mais question encombrement c'est du half stack (avec les inconvénients physiques et automobiles qui vont avec).
Le bluesbreaker est moins encombrant et ne pèse qu'un demi ane mort (quand meme lourd). Après tu peux retrouver les défauts habituels de la marque : tonestack pas super précis, transfos un peu cheap, trémolo anecdotique, finition à la one again .... mais finalement n'est ce pas cela le vrai Rock ??
Il est bien lourd le bestiau dans mon souvenir !! En fait je trouvais qu'il sonnait "très proche" de mon ancien combo Marshall 4140 "Club & Country" (qui appartient à Chucky désormais !). Pas de gros crunch (comme avec la tête 1987x que j'avais auparavant) mais un léger crunch et énormément de dynamique. Je me souviens que je le poussais en disto avec une Menatone KOB, et je boostais le tout "si nécessaire", avec une BJFE Red Rooster..Niveau défaut..ben j'avoue que je n'en avais pas vu (à part le poids dans mon souvenir !), mais c'est vrai que je ne l'ai pas joué plus d'un mois et demi au total. Le pote qui me le prêtait l'a revendu pour acheté une tête Orange Rock Reverb...Il me tarde de la tester à la prochaine tournée !!