sami a écrit :
Alors pour le 13 novembre, sauf cata imprévisible, je serai ultra présent ! Avec enthousiasme ! C'était trop bien, la dernière fois...
Ok avec toi pour SRV, mais il a tout de même un jeu assez intéressant lorsqu'il n'essaye pas d'imiter le Maître...
Je n'aime pas du tout sa voix, sans feeling, sans émotion, mais bon, il joue pas mal du tout, et je l'ai surtout cité, parce que comme toi, c'est un super fan de Hendrix...
Mais j'insiste en ce qui concerne Johnny Winter. Donne moi en PV une adresse, un truc quelconque ou je pourrais t'envoyer une version public de Red House justement, à Barcelone, totalement déchirante. La seule à mes yeux, qui puisse être digne d'Hendrix, mais sans imitation servile.
Ah oui, connais-tu Franck Marino ? Un Canadien fou ! Lui aussi est un fan de Hendrix. Il s'en considère comme la réincarnation...
MAis au-delà de sa folie pour Hendrix, c'est un guitariste super riche, maîtrisant totalement tous les secrets de la Pentatonique, avec parfois des échappées Jazz-bluesy fabuleuses ! Lui aussi a fait une version de Red House en public, ultra intéressante. Plein de plans à puiser chez ce virtuose qui trafique lui-même ses têtes d'ampli.
Je te le répète, si tu veux, envoie moi en pv une adresse, je te ferais parvenir un CD.
PS : La version que j'aime beaucoup de Red House de Hendrix, c'est celle qui se trouve sur In the West. Il y en a une autre, beaucoup plus "sobre", mais je ne connais pas son origine. Une des premières, je pense. Peut-être celle dont tu parles...
Désolé de uppé à mort, seulement, à propo de Frank marino,Il vient du cartier villeray,a montréal.
Et Mon père était l'un de amis, d’ailleurs il arrête pas de me parlé comment il à fais sa première apparition en publique.
Il était a l’école John F Kenedi(école anglaise) et il devais faire un show pour la fin de ces étude.
On attendais envieront 500 a 1000 Etudiant,pas plus,assé pour la cours d'école. De bouche à oreille,la journée du show,il est venus peux etre 10 000 personnes,toute les rue était bloquer au alentour de l'école secondaire(lycée genre)
J'ai quelque autre anecdote aussi par rapport à lui!
Aussi il à connu Aldo nova,walter rossi(Il traînais toujours avec dans le temps) et surement d'autre que j'oublie,ils habitait tous dans le même cartier,et allais pratiquement à la même école!