ZIL974 a écrit :
Hé bé ca bouge sur le forum ! j'amene ma pierre à ce mur d'amplis (qui se cedent !):
je viens de faire l'acquisition du BUGERA V22
http://www.bugera-amps.com/en/(...).aspx
22W tout lampe sur un 12"
aprés hésitations (Bugera = filiale de berhinger.... est ce prudent?) je me suis rappelé que selon les produits beringher a fait des grosses M
(censuré) mais aussi des trucs qui m'ont plu, à des prix incroyab'
Là encore Bugera se place extrement bien sur le marché, c'est kazi le moins cher de ce qu'on peut trouver en tout lampe
Les avis et forums : personne en dit du mal, seul hic la reverb est numérique et a pas l'air jolie, mais sinon les avis sont elogieux sur le look (suis pas fan mais bon) la puissance (22 W switchable en mode triode ou pentode) le son du canal clean et le prix !!!
mon avis perso :
je ne commente pas la reverbe elle est en panne sur le mien, mais m'en fout
le look : à chacun de voir....
style retro imitation cuir, joli en fotos un peu decevant en vrai pour moi (un coté "joujou")
la puissance : 22 W TRES LARGEMENT SUFFISANTS pour repeter ou jouer dans un bar !!!
la gamelle est "maison" marque bugera, j'ai rien à dire, des forumers ont avoué avoir voulu la changer d'emblée par a priori et l'ont finalement gardée...
le clean est super, il ne crunch pas du tout meme poussé avec une strat single coils (j'ai pas de humbck pour le chatouiller plus... à essayer si ritchouz veut bien y brancher sa R8 )
le canal saturé me decoit un peu, le drive manque de... je sais pas... de basses, de "corps", mais suis fan de Marshall, là on est plus sur du type vox à mon sens.... et ca reste quand meme un bon crunch
à l'inverse de certains avis, je ne trouve pas les 3 EQ trés efficaces, pour entendre un changement faut qd meme tourner un bon 1/4 de tour !
ya un mid boost qui pour moi fait + office de treble boost ! (ou j'hallucine ?
)
le potard "présence " est bien efficace
le footswitch propose le changement de canal et la reverb : il a l'air TRES ROBUSTE
possibilité d'HP supplémentaire avec switch 4, 8 ou 16 ohms, pratique !!!
enfin une boucle d'effet que j'ai pas encore testée
voilà pour les premieres impressions, je retourne faire chier mes voisins !!!
(pas tous les jours qu'on a un nouvel ampli
)
(@ Ritchouz : enfin du moins, moi c'est pas tous les jours ...
)
Yop Yop ! Richard, l'autre gratteux de Mothra joue sur un Bugera V22 depuis bientôt 1 an...franchement le son est très intéressant en clair et un crunch sur le canal 1 (il n'utilise pas le canal lead qu'il trouve "brouillon"). Quand il veut un son plus "lourd" il pousse le canal 1 avec une OCD ou une BB preamp et ça l'fait carrément. Bref, excellent rapport qualité prix...seul soucis, la fiabilité...la révérb a "aussi" laché tout de suite, et il a changé "de suite" les lampes d'origines qui étaient particulièrement foireuse..