La ou il semble y avoir confusion c'est le terme gras .
Car gras et précis c'est antinomique ,normalement (exception de certains dumbles qui sont a la fois Gras dans les basses voir fuzz meme et précis dans les aiguës ) c'est soit gras soit précis .
Par gras tu entends High gain ,ultra High gain , ou juste vintage rock.
Dans ce dernier cas le HOOK passe très bien ,pour le High gain non ,le shiva lui peut mais en étant bien boosté (dou les modifications des nouveaux modèles ),pour de l'ultra high gain il vaut cibler les amplis de ce type :la laboga s'en approche ,sinon les 5150, Diezel ,CAE ,ENGL ,XTC bogner, DIAMOND, MADISON ,MOJAVE ,VOODOO AMP ,ROCCAFORTE ,KASHA AMPS ,BRAY AMPS , SPLAWN etc etc...
Si tu veux un combo deja c'est la grosse galère car en trouver qui réunisse tout ça !!!piufff il y a du boulot (je le sais car pendant des années cest la dessus que je misais,le bogner est super ,le Diezel aussi après je n'ai pa aimé les mesa mais c'est subjectif ,les Marshall JVM peuvent te plaire aussi )
En tête c'est deja plus simple pour moi ...(bien choisir le cabinet bien sur même pour un 1x12 si besoin de petit)
Si tu veux faire du rock combo HOOK Ok ,si plus vers hard rock tête captain plutôt (même type de clean ,crunch typé plexi et lead cet le jcm800 boosté avec un grain propre),si hard rock avec bcp de gain les ENGL Diezel etc cités ..
Si ça de trouve un petit ENGL screamer te suffirait ? J'ai bien aimé cet ampli .
Selon moi ne pas de focaliser sur la puissance de lampli (sauf quand on dit clairement que cest fait pour jouer très très fort comme les Komets prévus pour le parc des princes ;-). )
Un bon ampli sonne même a bas volume (en général ) c'est sur que plus tu montes le volume plus ça prend du relief mais bon...il ya deja de quoi faire.
Dans quelques semaines je verrai comment ml'organiser si tu veux essayer les amplis..(patience :-) ) la je profite a fond des moments privilégiés ;-)
Ah...il y a une tete d'ampli transistor qui fait aussi grand bruit inspiré trainwreck devenu le roi des ventes US chez destroy all guitars ...je rechercherai son nom (même moi il minteressait , 900€ environ ) j'ai oublié...
Mais bas volume comme haut volume ,ça semble sonner terrible!
Un indicateur : regarde combien de titres tu ferais en clean crunch et combien en lead puis gros gros lead (avec bcp de gain) ça peut guider ton choix,car si c'est pour 2 ou 3 morceaux ... ;-)
(pour HOOK je n'ai aucune part dans l'affaire ,si j'en parle autant c'est que vraiment cette marque a été une révélation pour moi !!!et vue sa diffusion progressive mais efficace même aux USA ,chose difficile pour une marque européenne ,je serais tenté de dire que je ne suis pas le seul .
Après qui dit matos boutique dit grain propre et donc on aime ou pas la ou les marques standards essayent de plaire un peu a tout le monde ...ce que je comprends aussi )