Où brancher un equalizer ?

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Salut à tous,

Mon deuxième gratteux joue sur une Lag Roxane avec un Di Marzio Tone Zone et un Laney VH100R et moi sur une Lag Roxanne avec SH-4 et Mesa Boogie Rect-O-Verb (mod. by manulonch). Etant donné que je joue plus en lead, je dois "normalement" plus ressortir que lui, tandis qu'il assure le fond de sauce.

Pourtant, avec mes basses à 4 et les siennes à 9, je n'arrive pas à passer et il a un son qui a tendance à venir me bouffer mes haut-mediums. J'imaginais donc utiliser un equalizer pour brancher sur son VH100R pour booster un peu ses basses et atenuer le reste.

- Est-ce que ma solution est interessante ou dois-je creuser d'autres pistes ?
- Où brancher l'equalizer ? Le plus logique pour moi serait dans la boucle d'effet, mais je n'ai jamais utilisé d'équalizer en rack ou en pédale.

Merci !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
miaoulechat
à priori la boucle d'effet, pour scuplter le son en saturation, et non le son "pure" qui sort de la guitare.

A mon avis rien qu'avec le EQ de l'ampli tu devrais pouvoir palier à ce soucis. Vous avez quoi comme baffle tous les 2?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Mon deuxième gratteux a un baffle Laney 4x12" équipés avec les HH Laney, mais deux vont gicler au profit de Eminence PE-50 (ça rajoutera du gras).

Pour ma part, j'alterne entre un 4x12" Ampeg (génial) et un 4x12" Marshall VS equipés de deux Celestion V30 et deux Celestion G12T85.

Très sincèrement, comparée à ma Rect-O-Verb, la Laney VH100R manque cruellement de basses.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur effet guitare...