Où mettre un rack dans son stack?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
La question est vraiment conne, mais:
J'ai un ampli tête+baffle, et je vais faire l'acquisition d'un rack comme celui ci:

le question est: où mettez vous ce genre de truc, sur la tête d'ampli ou entre la tête et le baffle?

merci
GreenBud
euh à mon avis plutot à coté....
sur le dessus tu risque de nuire au refroidissement de ta tete...
et dessous tu risque que ta tete ne repose pas correctement sur ses pieds....

il te reste aussi la possibilté de réaliser un support en forme de U que tu pose sur ton baffle et ou tu posera ta tete dessus et ton rack viendra en dessous...
enfin si je me suis bien fait comprendre ....

@+
Greenbud
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
GreenBud a écrit :
euh à mon avis plutot à coté....
sur le dessus tu risque de nuire au refroidissement de ta tete...
et dessous tu risque que ta tete ne repose pas correctement sur ses pieds...

+1
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
One-R a écrit :
La question est vraiment conne, mais:
J'ai un ampli tête+baffle, et je vais faire l'acquisition d'un rack comme celui ci:

Cela ressemble aux "nouvelles" fabrications de SKB.
Franchement assez décevantes, en moulage total ABS qui présente moins de rigidité que les anciennes versions. De plus, le rackage arrière est en option. Option très délicate à installer : soit avec des mains de chirurgien ou avec ce qu'il faut pour "poper".

En bref pour posséder des racks d'ancienne génération j'ai été très déçu d'une récente acquisition.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
merci pour vos avis! disons que cette version de chez skb coute 89euros (4U) alors que les anciennes tjrs disponibles sont à 129 donc je m'orientai vers la moins cher...

peut etre vaut il mei que je me fabrique un truc maison, meme si j'aurai aimé que tout soit propre nikel
nikoguitars
place le a coté plutot...ça t'evitera la chute du rack...crois en mon experience...
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
One-R a écrit :
merci pour vos avis! disons que cette version de chez skb coute 89euros (4U) alors que les anciennes tjrs disponibles sont à 129 donc je m'orientai vers la moins cher...
peut etre vaut il mei que je me fabrique un truc maison, meme si j'aurai aimé que tout soit propre nikel

Il y a pas de secrets, il y a rarement mieux pour moins cher
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le

pour un 4 u, c'est le mieux à mon avis... ceci dit pour l'avoir fait je peux te dire que de 1 à 4 u sous la tête c'est stable.

Moi qui ai eu 2, 4 et 10u, Je dirais
de 1 à 4u: sous la tête
de 4 à 6u: support en U, au-dessus de la tête
de 6 à 10u: posé sur un support à coté (à même le sol tu te pètes les reins avec tes réglages)
10u et plus: à même le sol
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nikoguitars
moi j'ai un 6U...ton support en U ça m'interesse , t'as eut ça où chacal?
stratus
chacal a écrit :
... pour un 4 u, c'est le mieux à mon avis... ceci dit pour l'avoir fait je peux te dire que de 1 à 4 u sous la tête c'est stable.l

Certainement pas les nouvelles fabrications SKB, c'est (relativement) mou, disons flexible et le matériau est légèrement glissant : rien à voir avec l'ancienne génération ou effectivement jusqu'à 4U (voire 6) je prendrais le risque.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
niko45 a écrit :
moi j'ai un 6U...ton support en U ça m'interesse , t'as eut ça où chacal?

Ca marche aussi pour un 10 U (il risque d'etre lourd), c'est solide comme materiel? Chacal si t'ai par la donne des infos
stratus
Doub a écrit :
... Ca marche aussi pour un 10 U (il risque d'etre lourd), c'est solide comme materiel? Chacal si t'ai par la donne des infos

On pourrait dire que ça ressemble à un stand clavier, en forme de U et non de X, plus facile, apparemment, pour sélectionner la bonne hauteur.
A une époque j'utilsais un stand clavier (en X) compte tenu que je devais le règler pour la largeur, je ne choisissais pas la hauteur, mais la solution est intéressante.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
C'est de la récup', à l'origine je crois que ca vient de structure de lights....

Pour ce qui est de la stabilité, je rappelle que le tout est posé en équilibre sur le baffle. Le poids de la tête empêche le U de balancer, mais avec un rack trop grand, non seulement faudra lever les bras pour les réglages mais c'est le baffle qui va balancer, vu la hauteur du centre de gravité...

Bref moi je dis 6u GRAND MAX, avec des racks relativement légers. Ne pas oublier que le poids des racks est à l'avant du flight, ce qui joue énormément sur le porte à faux.

Sinon wouais c'est solide, c'est des tubes en alu...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Ok, ben je poserai mon rack sur le bureau en attendant, et chaque repete je demonterai et remonterai le bureau

En ce moment sur effet guitare...