Où trouver un cable spdif ?

Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le
Pour enregistrer mon v amp sur mon pc, est ce que ce cable convient :
http://www.surcouf.com/Catalog(...)l=Non
si non, auriez vous un lien ou quelque chose ?

(ils m'ont déjà eu à la fnac, ils m'ont filer un mauvais cable (ça rentre pas) en me soutenant que c'étais un spdif)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ouais, c'est bien ça.
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
En fait le SPDIF c'est un protocole audionumérique, mais ça ne détermine pas le vecteur de ton signal. Tu peux trouver des cables coax en RCA, en fibre optique, et d'autres moins usités.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les principaux formats utilisés en numérique sont RCA en 75 ohms, XLR en 110 ohms et fibre optique.
Sur une carte son, ça m'étonnerait qu'il y ait une entrée XLR...ce sera soit RCA ou optique.
Tout dépend à quel niveau de qualité tu travailles, mais d'après ce qu'ont dit, les connecteur optique sont de qualité moyenne et sont susceptibles de laisser passer des micro-erreurs, donc les pros préfèrent le format RCA 75 ohms, avec un super cable.
Perso j'aime bien le Supra EFF-ISL Anniversary, il sonne super bien en analogique ou numérique, mieux que tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent.
Mais il est assez court, dans les 50 cm...
tu ne le trouveras pas chez Surcouf ou dans les Fnac, juste dans les magasins de hifi super haut de gamme...

En ce moment sur effet guitare...