Ouais, je sais encore un !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Pas de souçis , si on a pu t' aider un peu

Amuses toi bien maintenant
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
whitecityafg
Ouais, don guillermo, vraiment, vraiment très utiles vos posts. J'ai pu me faire une idée beaucoup plus précise grâce à VOS remarques. Je savais où j'allais et je comprends beaucoup mieux certaines choses.

@Jeh Jeh : je viens à peine de commencer et j'ai saisi ce que tu voulais dire avec l'addiction aux sons !! La cure de désintox me guette très rapidement.

Bon maintenant je déchiffre la notice et l'usine à gaz !
Y'a de quoi faire !
Pfffffffffffiuuuuuuuu !
Eventuellement j'irai ajouter mon grain de sel dans les reviews, mais je ne sais pas si sera utile, y'en a déjà quelques unes...
Je verrai, ou juste mes impressions alors.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
aquarium
c'est une bonne machine, j'en ai eu un (le tout simple format desktop) je m'en servais pour le home studio et je le regrette beaucoup, je sais que j'y reviendrai un jour, j'ai un pod2 actuellement et j'ai vraiment du mal a m'y faire c'est pas pour moi, 'fin bref on sort du sujet, amuse toi bien avec ton joujou
whitecityafg
Je viens de passer l'après midi à bidouiller la tonelab.
C'est vrai qu'il y a quand même pas mal de trucs. Mais au final, avec la notice et en prenant le temps de al lire, c'est assez simple d'emploi.

Je me suis essentiellement contenté de trifouiller les pré-réglages et aussi quelques trucs perso que je commence à chercher. Finalement c'est assez, non pas infini, mais varié. En plus le nombre de réglages qu'on peut mettre en mémoire me permet de jouer les morceaux enchaînés avec juste une pédale de sélection. C'est ce que je cherchais : passer d'une sonorité à une autre sans me prendre le chou et juste avec un bouton. Bon je n'en joue pas 500 morceaux non plus, donc assez facile à programmer puis à sélectionner dans l'ordre de la set liste.

En définitive, sur scène ça facilite quand même pas mal, même si ça ne vaut pas des bonnes pédales séparées, faut avouer que les sons sont quand même pas mauvais.

Première remarque la wahwah est un petit peu limitée mais en peaufinant les réglages on doit arriver à quelque chose de très convenable.

Les distos sont relativement proches les unes des autres, mais en combinant les modèles d'amplis et les enceintes on obtient des tonalités très intéressantes. Du coup je saisis maintenant l'importance des simus d'amplis et je ne regrette pas d'avoir pris un pédalier "avec".

J'ai aussi découvert le son acoustique, combiné avec plusieurs effets delay et reverb, on obtient des sonorités très, très sympas.

J'ai entrevu aussi quelques sons vintage pour des titres rétro Rock 'n roll. Je sens que je vais me marrer.

Aller, ce soir répète, demain soir aussi, mais dans la journée je retourne sur mon pédalier.

C'était mes premières impressions en quasi direct. A plus.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
madchap
Don Guillermo a écrit :
Si tu n'as pas besoin de simulations d' ampli , mais juste d' effets , d' une pedale d' expression / wah , voila ce que je te conseille

Boss ME50 : http://www.bossus.com/gear/pro(...)d=248

En plus tu fera des economies et il y a tout ce dont tu as besoin , c' est simple , solide , efficace .

juste au cas ou certains lirait ca....on est maintenant au ME70...un 50 revu et
corrige qui est comme tu le dis toujours aussi "simple , solide , efficace"
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
aquarium a écrit :
c'est une bonne machine, j'en ai eu un (le tout simple format desktop) je m'en servais pour le home studio et je le regrette beaucoup, je sais que j'y reviendrai un jour, j'ai un pod2 actuellement et j'ai vraiment du mal a m'y faire c'est pas pour moi, 'fin bref on sort du sujet, amuse toi bien avec ton joujou
Tout pareil. J'ai eu la version desktop, je l'ai revendue et maintenant je regrette amèrement.
Je l'utilisais aussi pour du home-studio, et quand je réécoute ce que j'ai fait avec je me dis "putain, j'avais un putain de son"

Je reviendrai certainement à une machine de ce genre..
Suicide Is Fine.

En ce moment sur effet guitare...