Je viens de passer l'après midi à bidouiller la tonelab.
C'est vrai qu'il y a quand même pas mal de trucs. Mais au final, avec la notice et en prenant le temps de al lire, c'est assez simple d'emploi.
Je me suis essentiellement contenté de trifouiller les pré-réglages et aussi quelques trucs perso que je commence à chercher. Finalement c'est assez, non pas infini, mais varié. En plus le nombre de réglages qu'on peut mettre en mémoire me permet de jouer les morceaux enchaînés avec juste une pédale de sélection. C'est ce que je cherchais : passer d'une sonorité à une autre sans me prendre le chou et juste avec un bouton. Bon je n'en joue pas 500 morceaux non plus, donc assez facile à programmer puis à sélectionner dans l'ordre de la set liste.
En définitive, sur scène ça facilite quand même pas mal, même si ça ne vaut pas des bonnes pédales séparées, faut avouer que les sons sont quand même pas mauvais.
Première remarque la wahwah est un petit peu limitée mais en peaufinant les réglages on doit arriver à quelque chose de très convenable.
Les distos sont relativement proches les unes des autres, mais en combinant les modèles d'amplis et les enceintes on obtient des tonalités très intéressantes. Du coup je saisis maintenant l'importance des simus d'amplis et je ne regrette pas d'avoir pris un pédalier "avec".
J'ai aussi découvert le son acoustique, combiné avec plusieurs effets delay et reverb, on obtient des sonorités très, très sympas.
J'ai entrevu aussi quelques sons vintage pour des titres rétro Rock 'n roll. Je sens que je vais me marrer.
Aller, ce soir répète, demain soir aussi, mais dans la journée je retourne sur mon pédalier.
C'était mes premières impressions en quasi direct. A plus.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)