OVERDRIVE-DISTO ....

• Publié par
    enge
    le
Bonjour à tous,

Je joue sur Gibson sg et je recherche une pédale overdrive/disto qui me donnerait les mêmes sonorités que celles que j'obtiens sur mon Hot Rod Deluxe sur le canal bright avec gain au maximum.

merci de vos avis.
Starfucker Inc.
c'est pour quelle utilisation ? si c'est pour jouer avec un autre réglage de gain et juste le pousser de temps en temps un clean boost neutre devrait le faire
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    enge
    le
En fait c'est pour jouer sur le canal clair avec cette pédale mais retrouver l'esprit sonore du canal bright et gain.
J'aimerais pouvoir travailler ces sons.

merci
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
par "le canal bright" tu veux parler du canal drive c'est ça ?

si oui, alors la HAO rust driver sonne dans le même esprit je trouve.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
sinon tu peux jouer en clair avec le canal clair et en disto avec le canal drive...

tu switches ave cton footswitch quoi, je comprends pas trop l'interet d'une pédale d'OD si c'est pour sonner exactement comme le deuxieme canal de ton ampli...
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
mcsens a écrit :
sinon tu peux jouer en clair avec le canal clair et en disto avec le canal drive...

tu switches ave cton footswitch quoi, je comprends pas trop l'interet d'une pédale d'OD si c'est pour sonner exactement comme le deuxieme canal de ton ampli...

Je pense qu'il veut dire lorsqu'il est sur le canal clean avec le bouton bright enclenché
  • Publié par
    enge
    le
mcsens a écrit :

En fait ces sonorités me plaisent mais avec une pédale d'OD je pense pouvoir "travailler ce son" sur le canal clair et aller chercher des subtilités que je n'ai pas sur le canal drive.

Voilà l'idée de départ.
  • Publié par
    enge
    le
toma3101 a écrit :
mcsens a écrit :

Je pense qu'il veut dire lorsqu'il est sur le canal clean avec le bouton bright enclenché

Je recherche en Overdrive les sonorités que l'on peut entendre d' un violon solo un peu grinçant ... pas facile à décrire mais l'idée est presque là en effet dans la Hao rust drive.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
sinon tu mets une pédale d'équa dans ta boucle d'effet.

ça te fait un nouveau son OD quand tu l'enclenches et là tu pourras regler ça comme tu veux reellement.
  • Publié par
    enge
    le
mcsens a écrit :
sinon tu mets une pédale d'équa dans ta boucle d'effet.

ça te fait un nouveau son OD quand tu l'enclenches et là tu pourras regler ça comme tu veux reellement.

merci de tes conseils.

En ce moment sur effet guitare...