Overdrive ,disto,fuzz.... faudra vraiment acheter tout ca???

Salut à tous,

voila j ai commencé la guitare depuis un peu plus de 3 mois ,je suis surtout intéressé par le style Knopfler /Santana et aussi le blues ,pourquoi pas un peu de jimi quand je serai meilleur

J'envisage d'acheter une pédale d'effet pour varier un peu mais entre les overdrive /disto/fuzz je suis perdu.

Je voudrai pas avoir un son type gros métal bourrin etc, ca m'intéresse pas ,j aimerais une pédale qui me rapproche du son santana dans "europa" ou alors d'un léger crunch comme dans "telegraph road" ou "planet of the new orleans" voyez..

Est ce qu'une pédale peut faire en meme disto/overdrive fuzz machin en meme temps?

Avez vous des modèles a me conseiller ?

Est ce que les pédales multi effets valent le coup?

Je suis allé sur le site thomann,la pédale riot de Suhr a l'air bien mais je suis pas convaincu que ce soit ca qu il me faut.

PS: je joue sur un pro junior ,j ai qu'un son clean.

Merci pour votre aide
The Duke
La Riot est une pédale plutôt moderne, pas nécessairement en adéquation avec ce que tu as a l'air de recherché.

Perso je te conseille vivement la MXR Custom Badass Modified OD

C'est une excellente overdrive qui est très polyvalent, qui a un panel de gain très large, avec un son très dynamique (tu peux avoir un super son clair juste en baissant le potard de volume) et chaleureux. Pour le prix que tu pourras en tirer d'occas', c'est vraiment une pédale cool ! Parfois je regrette de l'avoir vendu à mon bassiste...
marmotjoy
si tu fais de la guitare depuis 3 mois je ne saurais que te conseiller un multi genre zoom G1on pour plusieurs raisons.

A 49e tu te ruines pas et tu peux découvrir un large panel d'effet. Forcément c'est moins bien que des pédales beaucoup plus expansive mais tu n'as pas forcément le matos qui va avec donc çà ne servira pas à grand chose.

avec ce genre d'appareil, tu peux (en plus des effets):
-jouer au casque avec les simus d'amplis
-t'enregistrer des petites boucles
-utiliser une boite à rythme

tout ce qu'il faut pour progresser

En ce moment sur effet guitare...